Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du Futur avec le Plan de Relance 1

Aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du Futur avec le Plan de Relance

Dans le cadre du Plan de Relance, le Gouvernement soutient les entreprises industrielles avec une mesure de financement public pour le développement des technologies dites « L’industrie du Futur ». Cette mesure vise à soutenir la montée en gamme des PME et ETI industrielles innovantes par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies.

Plan de Relance : De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une aide gérée par l’ASP (Agence de Services et de Paiement) qui prends forme d’une subvention pour l’acquisition d’un bien inscrit à l’actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire Français. Cet investissement doit relever d’investissement présentant un caractère innovant et est valable pour une certaine catégorie de biens : En savoir plus.

L’enveloppe globale de l’« aide à l’investissement de transformation vers l’industrie du futur » s’élève à 40 M€.

Le dispositif est reconduit en 2021 et 2022. Pour vous permettre de bénéficier de cette subvention, déposer votre dossier sur le guichet de l’ASP.

Attention, toute demande concernant un équipement commandé avant le dépôt de demande de subvention auprès de l’ASP, rend la demande irrecevable.

Qui peut bénéficier  du Plan de Relance ?

Toutes les PME et ETI industrielles qui réalisent un investissement de transformation vers « L’industrie du futur » en faveur de la modernisation et de la transformation numérique. Ces entreprises doivent compter moins de 5 000 salariés et doit être basée en France.

Si vous faites parti de la Région Nouvelle Aquitaine, sachez que la transformation numérique est au cœur du programme Usine du Futur !

Belharra, en tant qu’expert du numérique, vous accompagne dans vos projets d’avenir

Belharra, en tant qu’entreprise de services du numérique vous accompagne dans vos projets de transformation digitale.

Nous nous appuyons sur l’expertise de notre écosystème pluridisciplinaire (partenaire éditeur, cluster numérique, chaire du secteur textile) pour garder une vision prospective et détecter les sujets émergents afin de répondre aux attentes de demain.

Belharra reste une entreprise à taille humaine qui vous proposeras ses solutions expertes sur les domaines du décisionnel, du collaboratif et de l’intégration de service.

NOUS CONTACTER POUR EN SAVOIR PLUS
2021-04-26T16:36:49+00:00