Armor.lux

Armor.lux

 
 

Le défi

Le Ministère de l’Intérieur a lancé début 2008 un appel d’offre pour l’externalisation de la gestion des dotations en uniformes pour la Police Nationale. Le besoin couvrait la gestion de la fabrication, la logistique d’approvisionnement, les préparations et les expéditions des commandes de chaque agent.
 
 
 

La solution

Ce projet d’envergure présentait des exigences de qualité, de traçabilité et de suivi très rigoureuses à chaque étape du processus de la commande d’achat fournisseur jusqu’à la livraison à l’agent. L’équipe projet ARMOR LUX a intégré à sa réponse l’offre e-SCM de Belharra comme plateforme de pilotage et de suivi opérationnel de la chaîne d’approvisionnement fournisseurs.
 
 
Thierry DANCKAERT, Directeur des Systèmes d’Information ARMOR LUX

« A travers la solution e-SCM nous avons trouvé un outil simple d’implémentation et très opérationnel pour garantir la fluidité de nos filières d’approvisionnement. Nous devions, dans un temps très court, mettre en place les moyens nécessaires pour coordonner les achats avec nos partenaires industriels et piloter en permanence les délais de réassort tout en garantissant la conformité et la qualité des productions.
 
Au delà, dans le cadre de notre stratégie de Développement Durable et de Commerce Equitable sous le label Max Havelaar, e-SCM deviendra la plateforme d’échange pour associer, à chaque production et de manière standardisée, les certificats d’origines et tracer en temps réel nos filières d’approvisionnement. L’enjeu est de pouvoir fournir les éléments nécessaires à la traçabilité de nos productions Commerce Equitable ou Coton Biologique. »