Assurer la continuité de votre activité, même à distance et en télétravail avec la GED

Cela fait maintenant plus d’un an que la France connu à plusieurs reprises le télétravail avec la crise sanitaire. Cette nouvelle approche du travaille à demander à de nombreuses organisations de faire preuve d’adaptabilité. Dès lors, les entreprises comme les collaborateurs, se demandent comment il est possible d’assurer la continuité de leur activitésans nuire à la productivité, en étant loin du bureau. 

Depuis, la digitalisation des entreprises a fortement évolué afin de faire face aux contraintes du télétravail. Des outils sont alors mis en place en interne afin de rendre le télétravail efficace, sécurisé et collaboratif ! 

NOUS CONTACTER POUR EN SAVOIR PLUS

La mise en place d’une solution GED et ses avantages

Assurer la continuité de votre activité, même à distance et en télétravail avec la GED 1Une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) vous permet de trier vos documents papier et de les dématérialiser au sein d’un répertoire numérique central. Un tel système permet de traiter, collecter, stocker et gérer des documents dans une organisation et d’en garder une trace. Tout cela, même à distance et en télétravail ! 

Avec l’essor du télétravail, les capacités d’un système basique de GED qui permet de capturer et stocker des documents est passé à une solution avancée capable de gérer du contenu à l’échelle de l’entreprise. Tout cela, avant d’arriver à des services de proposition de contenus centrés sur l’interopérabilité.  

Les évolutions de la GED :

  • Synchronisation et partage de fichiers d’entreprises (EFSS)solution permettant de synchroniser et partager des documents ou autres médias à travers plusieurs appareils. Vous pouvez travailler en mode collaboratif et garder un suivi des différentes versions de documents. Sur les workflows, profitez d’un contrôle restreint.  
  • Gestion de contenu d’entreprise (ECM)automatisation des informations, documents et workflows. Bien intégrée à l’infrastructure informatique de votre entreprise, elle sert à améliorer les workflows et automatiser les processus. 
  • Service de proposition de contenu modernescréer un écosystème qui rassemble les applications ou systèmes spécialement conçus. Vous bénéficiez d’une solution personnalisée qui vous permet d’améliorer des processus spécifiques.
Découvrir la GED Docuware

Allez plus loin et optez pour la signature électronique

Une fois vos documents dématérialisés, stockés et sécurisés il est intéressant de coupler la GED avec la signature électroniqueCelle-ci permet d’atteindre une dématérialisation de l’ensemble de la chaîne du document et d’être totalement autonome en télétravail.  

Les solutions de gestion électronique de documents (GED) sont souvent exploitées par les RH (contrat de travail, formulaire de candidature…) et les services financiers, les ventes (facture client, fournisseurs, devis…). Avec le télétravail et la distance, il devient très compliqué voir très long de faire signer l’ensemble de ces documents.  

La signature électronique s’avère être un élément majeur dans la dématérialisation de votre organisation.  

Gagner du temps grâce à des retours rapides des documents signés. Profitez d’un confort de travail même en télétravail avec le suivi des dossiers manquants. De plus, vous profitez d’un outil sécurisé et sécurisant avec la gestion de la confidentialité et l‘archivage des documents signés dans votre système de GED. 

Des investissements massifs de l’Etat pour la transformation digitale 

Assurer la continuité de votre activité, même à distance et en télétravail avec la GED 2La crise sanitaire a eu un fort impact sur les mentalités au sujet de la digitalisation des entreprises. Elle apparait désormais comme une nécessité pour affronter la crise économique et assurer la continuité de l’activité des entreprises. 

Pour ce faire, le Gouvernement Français a pris des mesures conséquentes en faveur de la numérisation des entreprises dans le cadre du plan de relance 

« la numérisation des entreprises est un enjeu de compétitivité et de productivité de notre économie : la digitalisation des processus internes, de la communication ou encore des modes de distribution des entreprises constituent un potentiel de croissance à réaliser » 

L’Etat investit donc 100 milliards d’euros dans le cadre du plan de relance sur 2 ans (2020/2022). Dont 400 millions d’euros seront dédiés à la numérisation des TPE/PME/ETI. 

Assurer la continuité de votre activité, même à distance et en télétravail avec la GED 3


En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande et de la relation commerciale qui peut en découler.

Politique de protection des données personnelles

2021-05-04T10:21:45+00:00