Traversee atlantique belharra dupontBelharra Numérique met le cap sur l’Atlantique avec Jean-Marc Dupont ! 1

Belharra Numérique met le cap sur l’Atlantique avec Jean-Marc Dupont !

Une traversée de l’Atlantique à la Rame en Solitaire pour soutenir les blessés de guerre.

Belharra Numérique, motivée par le défi sportif de Jean Marc Dupont et partageant les valeurs qu’il porte, décide de soutenir son projet de traversée de l’atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de grande envergure intitulé « Garder le CAP » avec l’association « Rien que du Bonheur » qui a pour but de créer un mouvement mondial de solidarité au profit des blessés guerre en soutenant ce type de défis sportifs.

Un Défi de taille qu’un petit nombre de personnes a relevé à ce jour

Le départ des Îles Canaries est prévu au mois de Novembre 2020. Jean Marc va se lancer dans l’Aventure, plein océan atlantique, seul, à la force des bras, afin de rejoindre La Martinique dans un monocoque de 12 m2, en total autonomie. 5000 km à parcourir, 60 à 70 jours de traversée, sans escale et sans assistance.

Passer de l’inspiration à l’action

Jean Marc est un amoureux de l’aventure et du challenge. Passionné par la Nature, le désert, les montagnes, les rivières, la mer, Jean Marc a un profond désir de relever un challenge extrême !

Prêt à relever le défi et à faire face au dépassement de soi, il met sur pied ce projet avec un engagement personnel, physique, mental et moral de haut-niveau. Son objectif est de se confronter à des difficultés inconnues et se retrouver face à soi-même pour se dépasser !

Deux causes importantes à soutenir

Pour lui, cette « passion ne vaut que si elle est partagée » et Belharra souhaite soutenir ce projet et les valeurs qu’il porte :

  • soutenir les blessés de guerre mais aussi de la vie avec l’opération « Garder le cap » portée par l’association « rien que du bonheur » en partageant son aventure sportive (physique et mentale) et ses valeurs.
  • participer à la protection des océans en recueillant des données scientifiques en mer et en sensibilisant les générations futures sur terre.

Embarquement imminent pour l’équipe Belharra

Pour que chaque collaborateur embarque avec Jean Marc dans son aventure, il viendra présenter son bateau à l’équipe Belharra et sa traversée, le 13 novembre. Ainsi chacun prendra la mesure de son aventure et pourra partager les valeurs d’entraide et de dépassement de soi !
A son retour, Jean Marc partagera son vécu avec l’équipe. Des échanges qui promettent d’être riches d’enseignement notamment sur la gestion des risques, la motivation et l’agilité qui font écho dans le quotidien de l’entreprise.

A propos de Jean Marc Dupont

Jean Marc est un transmetteur de passions ! Il est Directeur de Société, ancien Moniteur de Ski, Educateur Sportif Organisateur d’Activités de Loisirs Pleine Nature, diplômé : Guide Randonnée pédestre, VTT, Kayak et formateur-intervenant au Creps Aquitaine.
Il vit pour le sport, les hommes, la nature, et tous les moyens pour partir à leur rencontre, à sa découverte.
Pour en savoir plus sur la traversée de Jean Marc.

operation garder le cap
logo_rien_que_du_bonheur
Belharra Numérique met le cap sur l’Atlantique avec Jean-Marc Dupont ! 2
2020-10-22T11:58:10+00:00