Belharra renouvelle sa labellisation Entreprise Numérique responsable
La labellisation Entreprise Numérique Responsable au cœur d’une démarche collective d’entreprise
La demande de labellisation est née d’un projet collectif d’entreprise appelé « Belharra du futur » mis en œuvre en début d’année 2018. Des pistes de travail ont été identifiées pour évoluer vers un nouveau mode de gouvernance avec de nouvelles instances pour le pilotage des activités et renforcer l’engagement de Belharra au sein de son écosystème.
La matérialisation de cette nouvelle impulsion dans la dynamique de l’entreprise s’est matérialisée à travers la labellisation ENR. Cet engagement issu d’un projet collectif d’entreprise montre aussi le respect des valeurs portées par l’ensemble de l’équipe.
Labellisés depuis septembre 2018, nous avons validé notre renouvellement auprès de France IT début juillet. Être une Entreprise Numérique Responsable, est pour nous un gage de la qualité du travail effectué tant en interne qu’auprès de nos clients et partenaires. Lire le communiqué de presse France IT.
La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous sommes heureux d’annoncer que les résultats de l’enquête client dévoilent que 94% de nos clients sont prêts à nous recommander. Cela nous encourage à poursuivre nos actions en termes d’innovation, de responsabilité et de proximité.
Focus sur le label Entreprise Numérique Responsable
Une Entreprise Numérique Responsable désigne une entreprise numérique qui intègre volontairement des préoccupations éthiques, sociales et environnementales dans ses activités commerciales et dans ses relations avec l’ensemble de ses parties prenantes.
Le Réseau National des Clusters Numériques, France IT, est chargé de la labellisation ENR. Son objectif est de valoriser les bonnes pratiques des entreprises numériques et d’accroître leur performance.
Les entreprises labellisées sont évaluées tous les 2 ans par un auditeur indépendant (CIRIDD) et s’appuie sur l’étude d’un dossier de candidature, ainsi que sur une enquête de satisfaction clients.
Les axes évalués sont :
- Transparence et loyauté des pratiques
- Responsabilité sociale de l’entreprise
- Attitude vis-à-vis des parties prenantes externes
- Impact des activités de l’entreprise sur l’environnement
En savoir plus sur la labellisation ENR