Belharra fête ses 15 ans ! 

belharra-15-ans

Pour cette occasion, les 44 collaborateurs se sont réunis le 08 Octobre dernier lors d’une journée et d’une soirée autour du Partage, de l’Echange et de la Créativité 

Cette journée d’anniversaire a permis de retracer les grands moments de Belharra :

Si je devais faire un point d’étape à 15 ans, je dirais tout d’abord que c’est passé très vite …

Belharra, c’est avant tout une aventure humaine d’une richesse insondable qui se nourrit de toutes les difficultés que nous avons affrontées et de tous les succès que nous avons partagés avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Chaque expérience nous a rendu plus forts, plus solidaires, plus transparents et surtout plus coopératifs.

Belharra, c’est aussi un ancrage dans un écosystème et sur un territoire. Donner du sens à nos actions, travailler en réseau, en équipe, travailler pour le développement de notre région, autant d’initiatives qui ont consolidé notre projet d’entreprise.

Belharra c’est surtout une équipe et l’équipe Belharra est à l’image des valeurs de l’entreprise : pluridisciplinarité, mixité, diversité, équilibre entre jeunesse et expérience. Venant d’horizons différents, avec nos personnalités et nos histoires, nous mettons en commun nos compétences et nos savoir-faire pour remettre en cause nos acquis, pour nous réinventer, pour innover sans cesse.

15 ans d’engagements, de passions, c’est ce que nous avons souhaité faire partager tout au long de cette journée d’anniversaire qui s’est terminée, comme souvent au Pays Basque dans une peña bayonnaise autour d’une soirée festive et colorée.

Avec Jean Michel et Edith, tous trois associés fondateurs, c’est ainsi que nous voulons que la culture Belharra se transmette, se pérennise, s’incarne pour aborder les 15 prochaines années avec la même envie de construire ensemble !

Patrick BOURG, Directeur des opérations, Belharra Numérique

Une journée à la Bodega HiruztaFontarrabie 

Cette journée autour de la découverte et du travail du vin Txakoli a été organisée et encadrée par l’agence ERRONDA que nous tenons à remercier pour ce programme complet ainsi que  Autocars MIRAL qui a assuré le transport. 

 Ateliers du Vigneron « Les Mystères du Vin »  

Durant la matinée, l’équipe Belharra s’est plongée au cœur même du lieu de production pour comprendre toutes les étapes de l’élaboration des vins. Au programme : les différentes méthodes de vinification, le chai, les techniques d’élevage et pour finir une dégustation de 3 vins de la Maison ! 

Déjeuner Asador – Restaurante Sutan / Hiruzta 

Au sein de la Bodega, un restaurant qui associe depuis des générations le respect et la pratique de la cuisine locale avec le savoir-faire et l’amour du Txakoli, traditions gastronomique et viticole mélangées en parfaite harmonie. La cuisine de Sutan est locale et de saison portée directement sur le grill et accompagnée de vin Txakoli. 

Escape Game autour du vin 

Durant l’après-midi, les collaborateurs ont dû, en moins d’une heure, par équipe, résoudre une série d’énigmes et de casse-têtes afin de libérer une bouteille de la Cave enfermée au cœur d’une barrique. Une activité faisant appel à la cohésion d’équipe, à l’entraide et à la réflexion. 

Une soirée à la Peña O’Kayolar, Bayonne 

Les collaborateurs se sont réunis dans le Grand Bayonne pour prolonger cette belle journée. 

Un invité d’honneur, Jean-Marc DUPONT  

Nous avons accueilli Jean-Marc DUPONT pour un échange sur les moments forts de sa Traversée de l’Atlantique à la Rame. Jean-Marc nous a rappelé l’importance d’une équipe, d’une motivation commune, de la mutualisation des connaissances et des valeurs humaines pour arriver au bout des projets de chacun et de nos rêves ultimes.  Nous le remercions pour ce partage de valeurs ainsi que pour son livre offert à tous les collaborateurs.  

Un Chef et un Barman à domicile pour plus de convivialité 

Pour le repas du soir, nous avons fait appel au Piou Toqué qui a su s’adapter à nos attentes autour d’une multitude de tapas allant du traditionnel au raffiné. Nous avons vécu une expérience unique alliant spectacle visuel et gustatif grâce à un choix de produits locaux et une justesse culinaire. Merci Didier PIOU !  

Merci également à Grégory GOETZ de Océan Cocktails pour son animation autour du bar et son large choix de cocktails à base de fruits frais. Nos collaborateurs ont admiré sa maîtrise et sa technique lors de l’élaboration des boissons tout au long de la soirée.  

Pour finir en beauté, nous avons dégusté le number cake de CookTime64 aux couleurs de Belharra. Merci Margot NICOLESCU cette magnifique composition gourmande qui a fait l’unanimité auprès des collaborateurs Belharra 

Toute l’équipe Belharra tient à remercier chacun d’entre vous pour cette journée !