Belharra, au cœur de l’innovation, rejoint la communauté French Tech Pays Basque

Pays Basque Digital labellisé « French Tech Pays Basque » depuis le mois de mai

French Tech PAYS BASQUEL’équipe Belharra est heureuse de rejoindre la communauté French Tech Pays Basque au sein du Cluster Pays Basque Digital qui a obtenu récemment la labellisation, pour une durée de 2 ans.

Une belle reconnaissance qui démontre la dynamique collective en termes d’innovation des entreprises et startups du territoire dans diverses domaines tels que le numérique, l’agroalimentaire, l’aéronautique, la glisse, le tourisme, la construction…

La French Tech Pays Basque a pour mission de valoriser et développer l’Excellence Tech & Innovation du territoire. Ce label « French Tech » permettra au territoire de :

  • Renforcer la lisibilité et la cohérence entre les différentes actions déjà menées sur le territoire,
  • Augmenter la Visibilité/ l’Exposition nationale et internationale des entreprises/startups du territoire,
  • Faire croître la Compétitivité des entreprises/startup Tech & innovantes du Pays Basque,
  • Développer l’attractivité du territoire en termes d’emploi, de financement et d’implantation,
  • D’impulser une dynamique inter-filières et inter-territoires (régional, national & international)

En savoir plus sur la French Tech Pays Basque.

C’est quoi la French Tech ?

La French Tech est un écosystème unique, national, qui fédère des startups, des entreprises, des investisseurs, des décideurs et des community builders autour de l’INNOVATION. Cette distinction est reconnue et valorisable au niveau national et international.

Concrètement la French Tech est pilotée par la Mission Nationale French Tech qui dépend de la Direction Générale des Entreprises sous la tutelle du Ministère de l’économie et des Finances.

Une « Communauté French Tech » est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire du territoire, un endroit où les start-up, soucieuses de donner du sens à l’avenir, peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes.

La French Tech compte désormais 13 Capitales et 53 communautés en France ainsi que 56 communautés internationales, implantées dans plus de 100 villes à travers le monde.

Voir notre écosystème
2020-07-29T14:48:04+00:00