BELHARRA membre de l’antic Pays Basque 1
BELHARRA membre de l’antic Pays Basque 2

BELHARRA & l’antic Pays Basque

Belharra a souhaité rejoindre la communauté de l’antic Pays Basque afin d’associer nos équipes à un cercle de réflexion et nourrir notre innovation en participant aux travaux d’acteurs locaux et ainsi anticiper les tendances du secteur numérique, notamment sur le numérique responsable.

Pour Belharra Numérique, labellisée entreprise numérique responsable depuis 2018, bénéficier de l’accompagnement de l’antic pour poursuivre notre engagement vers le nouveau label numérique responsable est un gage de valeur et de réussite. Nous pourrons ainsi faire part de nos retours d’expérience et nos bonnes pratiques sur ce sujet.

L’équipe Belharra a la conviction que travailler en écosystème permet de se différencier, de gagner en pertinence pour enrichir son offre.

« Seul, on avance plus vite, ensemble on avance plus loin… »

Cette citation illustre bien notre manière de fonctionner avec notre écosystème numérique qui est un atout essentiel.

Notre démarche vers la labellisation Numérique Responsable

Notre volonté de nous démarquer et de valoriser nos engagements éthiques au travers d’un projet collectif d’entreprise a fait naître notre démarche de labellisation Entreprise Numérique Responsable. Notre implication a été récompensée puisque nous avons obtenu la labellisation ENR par France IT, en septembre 2018, renouvelée en 2020. Ce label est un véritable gage de professionnalisme.

Aujourd’hui, l’évolution du label Numérique responsable, proposé par l’Agence Lucie, nous incite à évoluer dans notre démarche et nous avons déjà entamé des travaux dans ce sens.

Grâce à l’accompagnement de l’antic Pays Basque, nous avons fait le point sur notre autoévaluation pour pouvoir poursuivre notre engagement et réalisé des actions en interne, telles que la réalisation d’une fresque du numérique avec les ambassadeurs de la démarche. De plus, notre chargée de marketing, référente de la démarche en interne, a réalisé la formation « Démarche de Labellisation Numérique Responsable » de 3 jours.

entreprise numérique responsable
BELHARRA membre de l’antic Pays Basque 3

Nos projets numériques

Des services numériques innovants pour accompagner les entreprises dans leur transformation.

BELHARRA propose, dans son catalogue de solutions collaboratives, un outil innovant pour répondre aux enjeux des organisations pour les rendre plus productives et plus performantes grâce à la dématérialisation des processus transverses.

En 4 ans, Belharra numérique est devenue le plus gros intégrateur DocuWare en France avec une équipe de 17 consultants expérimentés et certifiés, et 87 clients à son actif.

Par ailleurs, en tant qu’éditeur de la solution e-SCM, Belharra numérique répond aux enjeux particuliers de la filière mode et textile et accompagne les acteurs dans le virage vers une mode plus responsable.

Après la réussite du premier pilote industriel réalisé pour le Groupe Eram, e-SCM lance sa solution de Passeport Numérique Produit auprès des acteurs de la mode, pour répondre aux nouvelles exigences de la loi AGEC (anti-gaspillage pour une économie circulaire) sur la transparence vis-à-vis des consommateurs. A travers lui, la marque peut témoigner concrètement de ses engagements RSE pour créer une relation de confiance avec ses consommateurs.

En savoir plus sur nos valeurs et engagements

L’antic Pays Basque

BELHARRA membre de l’antic Pays Basque 4L’antic est une structure agile, engagée, experte, dénicheuse d’avenirs et qui expérimente ! C’est un bouillonnement permanent qui a pour vocation de faire du numérique un moteur de développement du territoire. 1ère structure labellisée Numérique Responsable au Pays Basque.

En savoir plus

Ses missions :

  • Veiller : identifier les tendances et donner de l’information à valeur ajoutée
  • Accompagner : former, intégrer les usages
  • Échanger : faire connaître et faire collaborer
  • Expérimenté : développer les projets et tester des services et usages pour innover
En savoir plus

Comment ?

  • En soutenant la performance des entreprises par le développement et l’appropriation des usages numériques.
  • En incitant les institutions et collectivités à porter ou soutenir des projets numériques.
  • En développant l’offre de services numériques.
  • En accompagnant les filières par l’utilisation du numérique pour leur structuration.
  • En animant et fédérant les acteurs du numérique de la Côte Basque.