Belharra Numérique fait son Clean Up Day ! L’heure du bilan !

Bilan-clean-up-day-Belharra-mars-2021-lkd

La semaine du 22 ou 26 mars, nous avons réalisé un Challenge Clean Up Day interne à Belharra. Le but était de faire du nettoyage dans nos données et nos bureaux
Le bilan réalisé sur l’espace de stockage de nos boîtes mails nous a permis de libérer 23.7% soit 1134 kg équivalent CO2 pour la planète !

C’est un bon début mais il reste encore à faire ! Suite à cela, nous mettons en place les 10 bonnes pratiques pour une messagerie éco-responsable avec le suivi de cet indicateur pour pouvoir suivre son évolution.

Merci à Cyber World CleanUp Day pour tous les outils mis à disposition pour réaliser cet événement !

C’est quoi le concept ? 

Dans le cadre du Cyber World CleanUp Dayco-porté par L’institut du numérique responsable et le world cleanup day France, nous avons organisé un clean up day Belharra dont l’objectif était de sensibiliser à l’impact environnemental du numérique afin de limiter notre empreinte.

Comment ça se passe chez Belharra ?

​L’événement s’est déroulé sur la semaine du 22 au 26 mars, le lundi à 9h, nous avons lancé l’opération par le nettoyage des données dans le cloud, nos postes en local et nos boîtes mail. Et pour finir la semaine, nous avons terminé par le tri dans les bureaux et les espaces communs puis nous avons partagé le bilan réalisé.

Nous avons renouvelé cette démarche afin de sensibiliser au numérique responsable l’ensemble de l’équipe et que cela devienne de nouvelles habitudes pour tous.

Voir nos actions RSE
2021-03-30T12:17:06+00:00