Belharra s’agrandit pour répondre à la demande croissante 

Travailler chez Belharra, c’est faire le choix d’une équipe compétente, impliquée, engagée, capable de mobiliser un écosystème au service des projets des clients. 

L’équipe Belharra s’agrandit en cette année 2021 ! Un plan de recrutement a été mis en place pour renforcer les équipes existantes et pour répondre au mieux à une demande croissante. 

Ce plan de recrutement s’est fait en alignement avec les valeurs Belharra  

  • Partage : écoute, ouverture, échanges ! 
  • Innovation : créativité, veille technologique, R&D ! 
  • Engagement : proximité, expertise, qualité ! 
  • Responsabilité : social, environnemental, écosystème ! 
Rejoindre l’équipe !

 « En travaillant ensemble et réunissant nos richesses nous pouvons accomplir de grandes choses. « 

Ronald REAGAN

Les collaborateurs Belharra en 2021 

equipe-belharra

Des collaborateurs fidèles  

Chez Belharra, le turn over est inférieur à 3%. La fidélisation de nos collaborateurs est essentielle. Elle permet d’avoir une équipe soudée et une productivité accrue. Notre objectif : des collaborateurs qui travaillent chaque jour avec passion pour ses clients. Pour ce faire, nous misons sur une culture d’entreprise forte et une ambiance agréable au sein des équipes : 

  • Organisation de team building 
  • Mobilisation sur des thématiques développement durable 
  • Réunions hebdomadaires, mensuelles et semestrielles 
  • Arbre de Noël 
  • Partage de moments conviviaux : petits déjeuners, galette des rois… 
  • Anniversaire de l’entreprise 

Suivre nos actualités 

Cela passe aussi par un bon environnement de travail, pour lequel, Belharra a mis en place : 

  • Des jours de télétravail (et cela avant même les obligations dues à la crise sanitaire !)  
  • Du matériel moderne et des postes de travail ergonomiques 
  • Des open-spaces pour des communications pertinentes et des salles de réunion… 

 44 % de l’équipe Belharra sont des Femmes ! 

Malgré une évolution positive du nombre de femmes dans les emplois des TIC depuis 2016, la part des femmes dans ces métiers progressent faiblement : moins de 1% par an (chiffres EUROSTAT- rapport d’activité 2020 Femmes Numériques). En France, la proportion de femmes qui travaillent dans le secteur du numérique ne dépasse pas 28%. Leur sous-représentation est plus marquée encore au sommet hiérarchique et dans les métiers des technologies de l’information.  

Belharra est aujourd’hui fière d’annoncer un taux de 44% de femmes au sein de son équipe. Un taux plus élevé que les dernières années (+157 %) mais surtout nettement supérieur à la moyenne du secteur. En tant que membre de la Fédération Syntec Numérique(syndicat patronal du secteur ESN, ICT et éditeurs de logiciels), Belharra soutient et s’implique dans une cause qui lui tient à cœur : tendre vers davantage d’équité et accélérer la mixité au travail.  

Miser sur l’expérience et l’alternance pour enrichir les équipes 

Belharra fait le choix de recruter des professionnels expérimentés pour agrandir ses équipes afin que leur expérience soit profitable à tout un chacun. L’objectif est d’enrichir le savoir-faire global de l’entreprise ainsi que celui de chacune des équipes qui la constitue grâce à la transmission de connaissances et de compétencesCes embauches témoignent de l’attractivité de Belharra. 

Belharra compte à ce jour 7 étudiants en alternance au sein de ses équipes. Le contrat en alternance est une solution de recrutement adaptée aux besoins de l’organisation. Le choix d’un tel mode de recrutement s’est fait sur des enjeux bidirectionnels. L’alternance est un excellent moyen d’appréhender le monde professionnel pour l’étudiant et Belharra les accompagne à son niveau. Puis, l’alternance pour Belharra permet d’anticiper des besoins en recrutement à venir tout en bénéficiant d’un regard extérieur et nouveau.  

Ce plan de recrutement a permis d’impulser une nouvelle dynamique dans les équipes et une transmission de connaissances, de méthodes de travail et d’outils.

equipe belharra numerique Bayonne
NOUS CONTACTER POUR EN SAVOIR PLUS