Belharra s’engage pour la qualité de vie au travail

Mise en place d’une charte sur l’organisation du télétravail

Travailler en « open space » peut parfois demander un meilleur niveau de concentration, le télétravail permet de limiter les sollicitations dues à la présence directe des collègues. L’autre avantage est de limiter le temps passé dans les transports et de limiter l’impact environnemental due aux déplacements pour aller sur le lieu de travail.

Pour nous, le télétravail favorise l’autonomie du salarié tout en favorisant une gestion rigoureuse de son temps de travail pour atteindre ses objectifs dans un esprit de confiance mutuelle. Cela contribue au bien-être des salariés et permet de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Afin de gérer au mieux l’organisation du travail en équipe et assurer nos services, une charte sur le télétravail a été mise en œuvre au sein de Belharra fin d’année 2018.

Optimisation de l’ergonomie du poste de travail

Tous les collaborateurs de Belharra passent la majeure partie de la journée derrière leurs écrans d’ordinateurs. Un des groupes de « Belharra du futur » a mené une réflexion sur l’amélioration de l’ergonomie du poste de travail pour participer au bien-être de tous. Suite au diagnostic de la médecine du travail, courant 2019, différents investissements ont vu le jour tel que : des nouveaux écrans orientables et plus performants, des recommandations d’organisation du poste de travail, des souris sans fil et ergonomiques, des supports d’ordinateurs portables réglables…

Des locaux où il fait bon travailler

belharra-batimentLes locaux Belharra offrent des conditions de travail agréables dans un environnement vert et calme. L’aménagement est adapté au travail en mode projet avec de nombreuses salles de réunion pour réunir les équipes Projet et accueillir nos clients en immersion pour coopérer dans des conditions optimales.

2019-09-04T10:41:14+00:00