Billabong

Billabong

gsmeurope

 

Le client

Le groupe GSM Europe a une stratégie multimarques telles que Element, Billabong avec un réseau de 3000 distributeurs en Europe.

Le design, la fabrication et la commercialisation de toute une gamme de vêtements, d’accessoires et d’équipements en rapport avec le surf ou inspirés des tendances du surf.

 

Le défi à relever

Améliorer la qualité de service, la disponibilité et la productivité du Service Client pour focaliser le travail de l’équipe sur les actions de relances commerciales.

Déployer un Portail B2B accessible par les 14 000 interlocuteurs référencés au sein du réseau des 3000 points de ventes revendeurs européens.

 

La solution

– Mise en œuvre d’un Portail Extranet pour la gestion des Retours SAV, la saisie des commandes de réassort, l’accès aux documents administratifs (BL, Factures), marketing (Photothèque, fiches produits, tarifs, …)

– Charte graphique contextuelle en fonction des marques distribuées et du profil du revendeur

– Interfaces avec le système d’information de gestion pour éviter les doubles saisies et la gestion des données.

– Tableau de Bord pour une vision à 360° d’un dossier Client.

 

Les bénéfices

Chaque magasin peut consulter ses commandes, encours, peu avoir accès à ses factures… sur une seule plateforme accessible en mode web.

La solution est pleinement opérationnelle et le groupe GSM Europe valorise le retour sur investissement :

– Amélioration de l’image du Service Client

– Plage horaire de service à travers une plateforme Web accessible 7jrs / 7

– Information plus facilement et efficacement accessible pour les Clients extranautes

– Automatisation du traitement des commandes ou de la gestion des retours pour simplifier les transactions

– Identification des profils clients en valeur de CA pour optimiser l’effort commercial

 

Les composantes de la solution

-> Alfresco