Secteur du BTP et de la Construction : les enjeux de la dématérialisation

Secteur du BTP et de la Construction : Les enjeux de la dématérialisation 1

Professionnels du BTP et de la Construction, vous êtes confrontés, lors de vos différents projets, a de nombreux documents : plans, documents techniques, documents administratifs etc. 

En particulier dans le secteur du BTP et de la Construction, les intervenants sont multiples aussi bien en interne, qu’en externe : architectes, chefs de projets, maîtres d’ouvrage, techniciens, sous-traitants, etc.

De plus, ces documents circulent aussi à travers différentes zones géographiques : les sites, les départements…  

Les limites de la gestion de documents papiers dans le secteur du BTP/Construction 

  • Temporelle : perte de temps dans la recherche de documents et lenteurs dans les circuits de validations 
  • Accessibilité et sécurité : problèmes d’accès aux documents entre les différents sites, problèmes de confidentialité et risques de perte et/ou de vol 
  • Financièrefrais liés au stockage et à l’impression des documents 
  • Efficacité & efficience : rechercher des documents (surtout quand ils ne sont pas correctement rangés !) est une tâche qui peut être effectuer au détriment de certaines à plus forte valeur ajoutée. Ce qui pourrait réduire la productivité et la motivation des employés. 
  • Image de marque : le secteur du BTP et de la Construction est très impacté par les mesures environnementales, l’utilisation de documents papiers nuit à une démarche éco-responsable qui attire aujourd’hui de plus en plus les clients, partenaires et autres acteurs économiques.   

Les avantages de la GED dans le secteur du BTP/Construction 

  • Son système de workflows qui permettra un gain de temps dans la recherche de documents et d’accélérer les circuits de validation. 
  • Ses espaces uniques sécuriséscryptés et accessibles qui vous permettra l’archivage et la centralisation de l’ensemble des dossiers dans un seul et même espace, consultable en mobilité sur les chantiers grâce à l’application mobile. 
  • Son système d’alertes et de relances pour ne pas rater d’échéances  
  • Son travail collaboratif  
  • Sa signature électronique et sa démarche éco-responsable ! 

Découvrez le Webinar organisé par notre partenaire DocuWare : 

Professionnels du BTP/Construction : optimisez vos processus achats avec la dématérialisation

Découvrez comment une solution de gestion électronique de documents (GED) associée à des workflows, va vous permettre de gagner du temps dans vos recherches, sécuriser, fluidifier vos processus et accélérer vos circuits de validation : 

Optimisez vos processus Achats 

Améliorez et sécurisez votre relation Fournisseurs & Sous-traitants 

Les points forts de la GED 

JE M’INSCRIS
Secteur du BTP et de la Construction : Les enjeux de la dématérialisation 2

Belharra, partenaire de l’éditeur DocuWare, accompagne les entreprises dans leur transition numérique en s’appuyant sur des outils innovants de gestion documentaire et de workflow. Notre objectif est de rendre les sociétés plus productives et plus performantes. 

Pour suivre le rythme du monde moderne, les équipes ont besoin de processus totalement simplifiés. La gestion des flux et l’automatisation des flux de travail sont des étapes simples, visibles et importantes pour le lancement d’une entreprise dans la transformation numérique. 

2021-03-04T16:41:52+00:00