CMFirst

CMFirst

HomePageDecisionnel

 
 
 

CM First signe un partenariat avec Belharra en France.

 
Le groupe mondial CM First a choisi Belharra, Entreprise de Services du Numérique (Biarritz-64), comme partenaire technologique en France pour le déploiement de ses solutions CA Plex et WebClient.

“Belharra dispose d’une base clients importante en France et d’une équipe technique formée aux technologies les plus avancées pour la modernisation” commente Bruno Leconte, Directeur Associé CM First France.  “CM First voulait faire connaître ses compétences et technologies en France et Belharra recherchait des nouveaux outils sur les environnements CA2E (Synon) et CA Plex pour répondre à de nouveaux défis technologiques. Notre complémentarité était donc évidente !”

 

CM First, dont le siège est en Suisse, est un acteur mondial dans les domaines du logiciel et des services, avec en particulier, la modernisation d’applications, le développement spécifique d’applications d’entreprise supportant les équipes de développement agiles et de haute performance, dans trois secteurs clés : Modernisation d’Applications pour les environnements IBM, Développement d’Applications Spécifiques Architecturées et Agiles, Outils et Technologies pour les Développements Futurs.

 

La problématique des applications métier vieillissantes

Aujourd’hui, le système d’information des entreprises grandes ou moyennes repose souvent sur des applications spécifiques maintenues en interne. Elles répondent parfaitement au « métier », à l’organisation qui différencie l’entreprise sur son marché.
 
Néanmoins, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, les chefs d’entreprise sont confrontés à plusieurs problématiques :

  • D’une part, les usages ont évolué. Les utilisateurs ont besoin aujourd’hui d’outils mobiles, accessibles via le web, et d’extranet pour communiquer avec les clients et fournisseurs.
  • D’autre part, les applications métier ont été développées avec des langages informatiques anciens (RPG, Cobol…) que peu de personnes maîtrisent encore, et qui ne sont plus enseignés.
  • Enfin, ces applications sont maintenues par quelques spécialistes en interne, ou chez les prestataires, dont le départ à la retraite est  proche.

 

L’alternative à la refonte ERP : moderniser les applications « métier » existantes.

Dans le cadre de son partenariat avec CM First, Belharra propose une démarche rapide, pragmatique et économique.
 
La méthodologie proposée par Belharra et CM First permet de moderniser, dans un délai de quelques mois, l’application spécifique de l’entreprise sans remettre en question son organisation ni stopper le système en place.
En effet, la technologie permet la migration automatique du code ancien des applications métiers spécifiques développées sous AS400 vers les nouveaux standards techniques de Java J2EE. Ainsi, la pérennité de l’application métier est garantie.
 
 

Contactez-nous

Site de l’éditeur