COLLABORATIF
Moderniser les processus collaboratifs
Optimiser la productivité d’une équipe ou d’un service, faciliter la communication dans l’entreprise et au sein de son écosystème ou travailler en mobilité avec les moyens nécessaires.

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La Mobilité
Accéder à la bonne information, en toute sécurité de n’importe où et quel que soit le média de travail.

Le Portail d’entreprise
Déployer un intranet / Extranet de l’Entreprise étendue en sécurisant les droits et habilitations.

La GED & Dématérialisation
Faciliter l’accès à l’information, partager et communiquer, gérer les cycles de vie et la sécurisation des données.

Gestion de contenu (ECM)
Stocker, Publier, Diffuser les données, informations ou documents de l’entreprise.
Des solutions collaboratives pour une transformation numérique responsable

Diminuer l’usage du papier
Documents et processus dématérialisés

Economiser l’énergie
Mutualisation des serveurs
(cloud)

Favoriser le télétravail hybride
Diminuer les déplacements
domicile/travail

Respecter le RGPD
Protection des données
personnelles
Digitalisation des processus, les composantes d’une approche projet collaboratif
Grâce à la maîtrise des outils collaboratifs (messagerie, portail, GED, mobilité…), nous pouvons répondre aux nouveaux besoins liés aux nouvelles organisations du travail.
Accompagner au changement

Susciter l’adhésion au projet
Définir un groupe d’utilisateurs référents
Impliquer les relais dans des ateliers fonctionnels
Définir et partager une vision collective

Former / Accompagner
Proposer des formations de base
Organiser des séances thématiques métiers
Accompagner sur des cas pratiques

Tenir bon, garder le cap
Rappeler régulièrement les modes opératoires
Améliorer les processus métiers
Bâtir en s’appuyant sur les premiers résultats
Belharra pratique une méthode collaborative et adaptative
- Déverrouiller de nouvelles idées pendant le projet et faciliter l’acceptation au changement.
- Tenir compte des retours d’expérience pour ajuster de manière itérative le périmètre du projet.
- Piloter les priorités en fonction des objectifs initiaux fixés par la Direction Générale.
- Vérifier au démarrage les indicateurs sur lesquels étaient fondés les ROI ou gains attendus.
Notre méthode est proche d’une méthode Agile avec une gestion ouverte et évolutive du besoin fonctionnel tout en maîtrisant les constantes budget et délai.
Pour accompagner la mise en œuvre de votre projet, nous proposons une offre complète de services professionnels basés sur nos retours d’expériences et notre expertise technique. Pour cela, nous avons référencé des solutions reconnues sur le marché qui couvrent l’ensemble des fonctionnalités attendues.
Notre métier :
Appropriation des concepts fonctionnels par le client.
Définition du besoin avec et par les utilisateurs.
Structurer le socle technique de la plateforme.
Réalisation du projet en mode collaboratif et itératif.
Favoriser la conduite du changement.
Domaine d’intervention :
Expertise – Conseil
Formation – Accompagnemeent
Développement – Intégration
Hotline – Assistance
Equipe d’experts :
17 consultants métiers
Experts techniques
Modélisation des processus
Cartographie des besoins
Design de solutions collaboratives
Certification solution :
Elise – iLLiCO
JCMS
Docuware
Abbyy
IBM