Datadock

Datadock

Belharra référencé sur DataDock pour la formation aux outils numériques !

Belharra vient d’être DataDocké ! Ce qui veut dire que nous répondons aux 6 critères du décret d’application du 30 juin 2015 permettant de juger de la qualité des prestations proposées en termes de formation numérique. Ceci est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

 

DataDock, pourquoi et comment ?

La loi du 5 mars 2014 confie, à tous les financeurs de la formation professionnelle, la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Les critères de qualité sélectionnés ont pour objectif d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation, d’inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires et d’accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.

Les 6 critères évalués sont les suivants :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé.
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation.
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations.
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus.
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

En savoir plus sur Datadock.

 

Les formations aux outils numériques proposées par Belharra

Notre équipe d’expert vous accompagne dans la prise en main et l’optimisation de l’utilisation de solutions numériques telles que :

 

Les enjeux de performance et de croissance dans la transformation numérique des entreprises

Les bénéfices de la transformation numérique des processus de l’entreprise sont nombreux et permettent de garantir l’amélioration de sa performance et de sa croissance :

  • Réviser sa stratégie globale : intégration de la stratégie digitale, recrutement et formation, sensibilisation des collaborateurs, agilité dans son organisation
  • Améliorer son organisation interne : mode de travail collaboratif, innovation, traitement de données plus rapide et fiable, gain de temps et de productivité.
  • Adopter les bons outils : intranet, extranet.

Outre l’expertise technique, notre équipe aide à la prise de conscience pour appréhender les enjeux de la transition numérique et accompagne les organisations humaines dans la conduite du changement.