3 conseils pratiques pour décloisonner les applications métiers au sein de l’entreprise

La 3ème édition des Digital Workplace Days a eu lieu le 18,19 et 20 mai 2021 derniers. 

Dans cette conférence digitale, Jalios et ses partenaires invitent les participants à explorer les possibilités de la Digital Workplace en tant que vecteur de transformation à la fois au cœur du système d’information de l’organisation et dans le quotidien des collaborateurs pour être efficacesensemble et éco responsables. 

Des retours d’expérience clients, des partages de bonnes pratiques, pour comprendre comment aborder un projet de Digital Workplace, réussir un déploiement rapide et en optimiser les bénéfices de manière durable. 

Belharra a participé à cette expérience à travers un Atelier d’Experts sur la thématique : Ecosystème ouvert : quelles intégrations pour casser les silos applicatifs ? 

L’atelier 2 animé par Belharra a mis en avant les 3 conseils pratiques pour décloisonner les applications métiers au service de l’entreprise. 

Digital Workplace : 3 conseils pratiques pour décloisonner les applications métiers au sein de l’entreprise 1


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Les enjeux de décloisonner les applications au travers d’un portail unique 

1- Une meilleure visibilité et communication 

Le principal avantage d’une telle solution est l’accès à une seule et même vue sur un Dashboard qui permet une meilleure communication entre les services et les collaborateurs. Et cela, accessible en multi-site ou en télétravail. 

2- Une collaboration favorisée 

Une collaboration favorisée au sein de l’entreprise, avec un mixte naturel entre le métier et le social qui lie intrinsèquement les collaborateurs. Cela permettrait de retrouver une vraie vie d’entreprise comme celle que nous vivions avant. 

3- Fédérer pour une meilleure atteinte des objectifs 

Cet outil permet au quotidien et dans le long terme à l’entreprise d’atteindre les objectifs globaux qu’elle s’est fixée. En s’inscrivant au centre de son organisation comme un facilitateur dans la communication interne et externe. L’outil donne ainsi une vision plus étendue que celle qui régit parfois les entreprises actuelles. 

Comment répondre à ces 3 enjeux  

La solution Jalios est ergonomique qui très simple d’utilisation. Elle permet à l’utilisateur qui est un mode front-office de pouvoir avoir en un seul clin d’œil tout ce qu’il a à faire dans sa journée. 

La collaboration autour d’un outil central peut améliorer la vie professionnelle des collaborateurs de l’entreprise. Avoir un outil moderne et intuitif pour fédérer toutes les données des applications et de la vie de l’entreprise est un gros avantage.  

Pour ce faire Jalios a imaginé une nouvelle expérience qui s’appelle la Digital Workplace. Cet outil permet de regrouper d’une façon personnalisée et organisée tous les outils nécessaires aux tâches quotidiennes. Afin de faciliter l’expérience de l’utilisateur, la plateforme affiche instantanément tout ce dont on a besoin que ce soit ses outils bureautiques (par exemple Word, Excel, PowerPoint sur Office 365), ses e-mails, son agenda d’évènements, ses notes, ses documents partagés ou pas…et ses applications professionnelles (CRM, ERP, RH…). De plus, il y a la possibilité de d‘accéder à des guides ou des supports de bonnes pratiques à adopter pour la gestion et le partage des connaissances 

Découvrir la solution Jalios
Digital Workplace : 3 conseils pratiques pour décloisonner les applications métiers au sein de l’entreprise 2

Les atouts de la solution Jalios 

– Interface unique  

– Solution ergonomique  

– Outil moderne et intuitif 

– Expérience utilisateur optimisée 

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Digital Workplace : 3 conseils pratiques pour décloisonner les applications métiers au sein de l’entreprise 4

Les 3 étapes du succès de la mise en place d’un tel projet 

  • Identifier et cadrer les besoins d’usages quotidiens des collaborateurs les entreprises consultent en général au préalable l’ensemble de leurs salariés, par un sondage duquel ressortent leurs principaux besoins, attentes et exigences de travail. 
  • Créer une équipe transversale dédiée au pilotage du projet : constituée d’un chef de projet ou d’une direction de projet en binôme entre la DSI et le service de communication interne. Mais aussi de représentants métiers, de membres de la RH, voire d’un Knowledge manager, spécialiste de la gestion des connaissances au sein de l’entreprise. 
  • Accompagner les salariés au changement des pratiques de travail Au travers d’ateliers concretsd’animations sur la conception et la démonstration du fonctionnement d’une plateforme de Digital Workplace. Amener les avantages qu’elle apporte au travail quotidien des collaborateurs. 
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2021-07-19T16:11:34+00:00