3 bonnes raisons de dématérialiser la gestion des courriers

gestion des courriers

La digitalisation des documents et des processus est enjeu majeur pour les entreprises de nos jours.

Pour plus de 50% des décideurs, la numérisation des documents reçus au format papier est une priorité.

Mais numériser les documents n’est que la première étape de la dématérialisation des processus véritable source de ROI dans l’entreprise. Certes il s’agit de les classer, de les organiser mais surtout de capter des données issues des documents. L’enjeu est de les intégrer dans le système d’information de l’Entreprise, de les croiser avec celles issues des applications métiers pour automatiser des traitements de gestion. Nous parlons alors de la RPA « Robotic Process Application »

Mettre en place une solution de dématérialisation et de gestion du courrier au format électronique présente en effet de nombreux avantages : gain de place, de temps, et aussi d’argent.

 

Les 3 bonnes raisons de dématérialiser la gestion de vos courriers :

Centralisez l’ensemble des courriers reçus

La gestion électronique de courrier permet de numériser et de centraliser l’ensemble des courriers reçus, par voie postale ou par e-mail sur une plateforme collaborative unique.

Optimisez et automatisez vos processus

Une solution de gestion électronique des courriers permet de déclencher automatiquement des processus de traitement pour affecter et suivre les tâches associées à la réponse ou à la demande.

Les tableaux de bord permettent de suivre vos indicateurs clés pour un accès immédiat aux informations de suivi, notifications et rappels et ainsi piloter le traitement de vos courriers.

Gérez vos documents sortants

La gestion électronique de courriers propose des modèles de documents prédéfinis pour simplifier l’envoi de courriers réponse. Vous pourrez gérer l’envoi des courriers départ avec votre signature électronique voir même un horodatage à valeur probante.

gestion electronique de courrier Mai

Découvrez les enjeux liés à la dématérialisation, la Gestion Electronique de Courrier multicanale et la signature électronique.

Comment favoriser les échanges  ? Comment fluidifier les processus de traitement et de réponse, au bureau ou à distance  ? Comment piloter efficacement l’activité  ?

Jeudi 7 mai

S’INSCRIRE au webinar

Depuis plusieurs années, les équipes Belharra ont acquis une expérience et éprouvé leur savoir-faire dans le domaine de la Dématérialisation des processus. A chaque fois, les retours des utilisateurs auprès de nos consultants confirment les gains de temps, et le ROI des projets menés. Les organisations progressent les équipes gagnent en efficacité.

Consultez nos références « Collaboratif »