Dernière ligne droite pour Jean-Marc avant son arrivée en Martinique !

Après 82 jours de coups de rame, en solitaire, dans sa traversée de l’Atlantique, Jean-Marc Dupont est dans les derniers 500 km ! Son arrivée en Martinique est prévue entre le 8 et le 9 mars si les conditions météorologiques le permettent !

Avec 10 heures de rame quotidienne, Jean-Marc ne relâche pas ses efforts malgré le vent et la houle auxquels il doit faire face.

Merci Jean-Marc de nous faire partager tes ressentis chaque jour dans ton journal de bord. Nous sommes impatients de te revoir et d’écouter tes anecdotes et tes retours sur cette expérience unique en son genre !

Jean-marc Dupont

 » Soit dans l’attente d’une autre surprise, grosso modo au cumul 48h de rame non/stop si ce n’est pour les affaires courantes, et des moments d’étirements pour se désengourdir. Je m’en rappellerai de ce passage des véritables 500 kms, merci l’Océan !!!  »

Quelques mots de Jean-Marc
Lire le communiqué de presse

Le défi de Jean Marc

Revenons sur ce qui a motivé Jean-Marc Dupont à plonger dans l’Atlantique ! C’est un amoureux de l’aventure et du challenge. Passionné par la Nature, le désert, les montagnes, les rivières, la mer, Jean Marc a un profond désir de relever un challenge extrême !

Il se lance dans l’Aventure, plein océan atlantique, seul, à la force des bras, afin de rejoindre La Martinique dans un monocoque de 12 m2, en total autonomie. 5000 km à parcourir, sans escale et sans assistance.

Prêt à relever le défi et à faire face au dépassement de soi, il met sur pied ce projet avec un engagement personnel, physique, mental et moral de haut-niveau. Son objectif est de se confronter à des difficultés inconnues et se retrouver face à soi-même pour se dépasser !

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de grande envergure intitulé « Garder le CAP » avec l’association « Rien que du Bonheur » qui a pour but de créer un mouvement mondial de solidarité au profit des blessés guerre en soutenant ce type de défis sportifs

Belharra Numérique, motivée par le défi sportif de Jean Marc Dupont et partageant les valeurs qu’il porte, soutient son projet de traversée de l’atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance.

En savoir plus
2021-07-19T16:08:17+00:00