Des nouvelles de Jean-Marc Dupont après 1 mois de traversée de l’Atlantique à la rame !

Une traversée de l’Atlantique à la Rame en Solitaire pour soutenir les blessés de guerre.

Belharra Numérique, motivée par le défi sportif de Jean Marc Dupont et partageant les valeurs qu’il porte, décide de soutenir son projet de traversée de l’atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de grande envergure intitulé « Garder le CAP » avec l’association « Rien que du Bonheur » qui a pour but de créer un mouvement mondial de solidarité au profit des blessés guerre en soutenant ce type de défis sportifs.

Où en est Jean-Marc un mois après son départ ?

Cela fait maintenant un mois que Jean-Marc Dupont a démarré son aventure… Il a parcouru 1350 kilomètres à la rame en solitaire à bord de son bateau. Nous suivons sa traversée avec attention et l’encourageons depuis le Pays Basque !

Les conditions météorologiques sont assez musclées avec des vents de tête auxquels il a du faire face pendant plus d’une semaine. Maintenant ils devraient tout de même le porter dans la bonne direction. Les vents actuels soufflent à plus de 35 nœuds et les vagues font des creux de 3 à 4 mètres !

Il met le Cap vers le Sud où il devrait attraper les Alizés qui l’accompagneront dans sa traversée.

Le témoignage de Jean-Marc :
« Ma descente vers le Sud avec un tabassage en règle me confirme que la vie de rameur solitaire n’est pas un long fleuve tranquille. Grosse nuit d’enfer avec trouille au ventre ; comment pourrait–il en être autrement avec ces conditions météorologiques plutôt musclées? J’ai comme l’impression que mon vaisseau spatial a traversé un champ de météorites ! »

La suite très bientôt…

Pour en savoir plus sur la traversée de Jean Marc.

jean-marcDes nouvelles de Jean-Marc Dupont après 1 mois de traversée de l'Atlantique à la rame ! 1JM Dupont traversée atlantique belharra 4
operation garder le cap
logo_rien_que_du_bonheur
Des nouvelles de Jean-Marc Dupont après 1 mois de traversée de l'Atlantique à la rame ! 2
2021-07-12T09:57:54+00:00