La Digital Workplace dans le monde de la distribution

Les besoins de transformation numérique du secteur de la distribution explosent avec le contexte actuel.

La digital Workplace permet la mise en place de Portail intranet et/ou extranet pour centraliser la communication et ouvrir un espace de collaboration et coopération entre tous les acteurs de l’écosystème.

La digital Workplace au service de la stratégie d’animation des réseaux de distribution

Digital workplace distribution

Afin de répondre au mieux aux attentes de leurs réseaux de magasins, les distributeurs souhaitent fédérer les équipes, améliorer l’efficacité opérationnelle et mobiliser l’intelligence collective.

La mise en place d’une Digital Workplace permet à l’ensemble des collaborateurs (du siège, des points de vente, des prestataires logistiques…) d’accéder à tous les outils de communication et d’interagir avec les experts, les sachants autour d’une thématique donnée.

Pour l’entreprise, une Digital Workplace permet de structurer le partage de la connaissance et de coordonner la circulation de l’information ou simplifier les processus collaboratif.

Visionnez le replay du webinar retail : 3 actions pour renforcer votre réseau de magasins à l’heure du digital

Nous avons pu apprendre comment développer le lien, maintenir l’engagement et améliorer la performance. Voilà les grands défis terrain auxquels vos équipes magasin font face au quotidien. 3 experts du retail et de la transformation digitale nous ont partagé leurs expériences des enjeux et des actions pour renforcer votre réseau de magasins :

  • Animer un collectif à l’échelle d’un réseau de magasins
  • Coconstruire la dynamique des transformations de la marque et de l’expérience client
  • Accompagner la performance en magasin avec une plateforme digitale
Voir le Replay Webinar Retail

La Digital Workplace au service de la collaboration opérationnelle

La Digital Workplace facilite la collaboration opérationnelle dans une logique d’amélioration continue. Quelques exemples fonctionnels peuvent être cités :

  • La gestion documentaire permet de centraliser l’information opérationnelle et de la rendre accessible à tous.
  • Il est possible de mettre en place un espace collaboratif pour chaque point de vente pour communiquer de l’information locale, gérer l’activité et les plannings des équipe.
  • De plus, l’interconnectivité des magasins permet de faciliter les échanges et de résoudre plus rapidement une problématique opérationnelle.
  • Les espaces collaboratifs permettent aussi de stimuler l’intelligence collective au travers des démarches d’innovation participatives, le partage de connaissance et de bonnes pratiques.
collaboration digital workplace

Belharra et Jalios vous accompagne dans vos projets de Digital Workplace. En savoir plus.

digital workplace
Vous avez un projet de Digital Workplace ? Contactez-nous

4 raisons principales pour travailler avec une Digital Workplace

Il existe 4 enjeux principaux pour mettre en œuvre une Digital Workplace, améliorer les processus de l’entreprise et inculquer de nouvelles manières de travailler :

  • un meilleur partage des informations
  • un décloisonnement des projets
  • une plus grande agilité et une meilleure productivité
  • une meilleure collaboration des équipe dispersées
2021-07-12T10:02:08+00:00