Loading...
e-SCM 2019-07-24T10:38:14+00:00
portail-fournisseurs-e-scm-belharra

Les équipes Belharra ont conçu et développé le Portail Fournisseurs e-SCM au fil des expériences menées chez nos clients dans le monde du Textile et notamment auprès des grandes marques de l’industrie du Surf, très présentes au Pays Basque, avec un rayonnement international.

Le Portail Fournisseur e-SCM est une solution spécialisée pour la gestion des approvisionnements. L’enjeu est de :

– Fiabiliser le suivi de production et les échanges avec les fournisseurs et les prestataires logistiques pour un contrôle opérationnel en temps réel.

– Ajuster le plan de production avec le carnet de commandes, suivre les modifications (dates, quantités, lieux de livraison) et détecter les anomalies pour prendre les décisions au plus tôt.

– Anticiper les besoins logistiques, planifier la charge en entrepôt, harmoniser les Packing List, les étiquettes colis entre tous les fournisseurs pour améliorer la productivité en entrepôt.

e-scm belharra

e-SCM est le fruit du travail de toute une équipe et repose sur :

– Une expertise technique dans la mise en place de solutions technologiquement ouvertes, robustes, innovantes en intégration forte avec les Systèmes d’Information existants.

– L’expérience des consultants à analyser, concevoir et conduire des projets en intégrant la composante de conduite du changement inhérente à tout projet de modernisation ou de transformation digitale.

– Une connaissance éprouvée des problématiques fonctionnelles et métier à travers plus de 15 années de coopération au sein de l’industrie du Textile et de la Mode en général.

DECOUVRIR E-SCM

e-scm belharra

Le métier d’éditeur : une approche structurante

Si le métier d’intégrateur a beaucoup apporté dans la structuration de l’offre e-SCM, le métier d’éditeur de logiciel nécessite une grande rigueur dans le packaging, la documentation et la mise en place d’une stratégie d’innovation.

Ces deux facettes, très complémentaires de la valeur ajoutée de Belharra, contribuent à la qualité de service et la pertinence des solutions mises en œuvre par les équipes Belharra. Elles enrichissent, par leurs spécificités, le savoir faire des équipes Belharra et notre approche projet.

L’implication dans la filière Textile – L’aide à l’Innovation

Depuis 15 ans, nous avons vécu et accompagné l’évolution des organisations dans la gestion des approvisionnements. Aujourd’hui, nous répondons aux préoccupations prioritaires des entreprises du textile qui s’orientent rapidement sur la traçabilité des filières de production en lien avec leur stratégie RSE.

Acteur du développement de la filière, Belharra s’implique au sein de la Chaire Bali. L’ambition de cette nouvelle Chaire est d’aider l’écosystème de la mode, de la création de textiles à la vente de vêtements, à transformer les défis soulevés par les nouveaux modes de vie et de consommation en autant d’opportunités économiques.

chaire-bali-belharra-numerique-escm

C’est une réelle opportunité pour ancrer e-SCM dans un écosystème innovant, fédérer l’équipe e-SCM autour d’un projet passionnant, ouvert pour enrichir notre R&D. Nous inscrivons ainsi la Roadmap du produit au plus proche des préoccupations de la filière.