e-SCM

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Le Portail Extranet Fournisseur « e-SCM »
– facilite la coordination des acteurs (internes et externes) tout au long du cycle d’approvisionnement.

– fonctionne en mode “gestion par exceptions” pour identifier et réagir au plus tôt, tracer et historiser les évènements.

– est une solution « non-intrusive », sans double gestion des données avec les applications ERP opérationnelles.

Les Objectifs d’e-SCM :

  • Fiabiliser le suivi de production et les échanges avec les fournisseurs et les prestataires logistiques pour un contrôle opérationnel en temps réel.
  • Ajuster le plan de production avec le carnet de commandes, suivre les modifications (dates, quantités, lieux de livraison) et détecter les anomalies pour prendre les décisions au plus tôt.
  • Anticiper les besoins logistiques, planifier la charge Entrepôt, harmoniser les Packing List, les étiquettes colis entre tous les Fournisseurs pour améliorer la productivité Entrepôt.

Découvrir le portail Fournisseurs e-SCM

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 Autres références

Mieux acheter pour mieux vendre

Ajuster les commandes fournisseurs au plus proche du carnet de commandes.

Interagir sur les quantités et les délais prévus en fabrication en fonction des variations des prévisions de ventes :

Limiter les stocks de produits invendus
Eviter la perte de ventes par manque de marchandise produite

Améliorer la satisfaction clients en optimisant la gestion des approvisionnements.

Coordonner et synchroniser au plus fin le planning des fabrications avec le calendrier des livraisons attendues par les Clients :

Identifier l’impact des modifications en avertissant au plus tôt les clients
Limiter les retours de marchandises à cause de non-conformité ou de délais dépassés
Faciliter le suivi des commandes en « Special Make Up »

Fiabiliser les délais de livraison aux clients

Ajuster les dates de livraison des fournisseurs sur les dates demandées par les clients :

Faciliter les livraisons directes chez les clients
Développer le principe du Cross Docking et les préparations au colis en fonction de la commande Client

Optimiser le suivi et le contrôle des fabrications avant la réception en entrepôt :

Localiser les unités de fabrication de chaque Fournisseur pour faciliter la planification avec les Transitaires
Disposer de la facture pro forma dès la confirmation de l’Ordre d’Achat par le Fournisseur
Transmettre les commandes avec des dossiers techniques actualisés afin d’éviter les réclamations sur des non-conformités de production
Importer au plus tôt les données de la Packing List dans le système de gestion.
Imprimer des étiquettes « colis » avec les bonnes informations.