Faciliter vos échanges internes et externes avec les portails collaboratifs
Belharra Numérique, en tant qu’expert du numérique, est capable d’adapter ses offres clients en fonction du contexte et de la stratégie de communication de chacun d’entre eux.
Un portail collaboratif offre une porte d’entrée unique, personnalisée et sécurisée aux données de votre organisation. Ce portail est partagé par une communauté d’utilisateurs internes et/ou externes à votre entreprise.
Voici 3 illustrations sur le domaine du collaboratif mis en œuvre par Belharra :
Un portail orienté « Service Client »
Pour Pyramide Conseils, cabinet d’expertise comptable qui accompagne les dirigeants dans leur gestion et leur stratégie d’entreprise, la relation client est une priorité. : « La proximité avant tout ».
De cette conviction est né un projet de plateforme collaborative B2B permettant de moderniser et d’enrichir leur relation client :
- Un outil unique d’accès à l’information
- Un partage sécurisé pour l’espace documentaire
- Une application mobile pour une vision globale et en temps réel
- Amélioration de la communication, transversalité des échanges
- Une collaboration optimisée
En savoir plus sur le cas client Pyramide Conseils
Après avoir analysé les besoins de Pyramide Conseils, Belharra a préconisé la solution Jalios qui répond aux critères clients :
- Son ergonomie et ses fonctionnalités d’échanges
- Son intégration au système d’information existant (Docuware)
- Son intégration sécurisée et transparente
Un portail orienté « Adhérents »
Pour Vivadour, dans le cadre de ses activités et filiales qui nécessite énormément d’échanges de documents, l’enjeu était à la fois d’améliorer la gestion de la relation avec les adhérents et d’optimiser la productivité et l’efficacité du groupe.
Dans le contexte Vivadour, Belharra a préconisé un portail collaboratif orienté adhérents :
- Une prise en main de l’outil facilitée grâce à la formation et l’accompagnement des adhérents.
- La mise en place de procédures de gestion adaptées afin de remplacer les tâches manuelles et d’optimiser la gestion au quotidien des équipes.
- La modélisation des processus afin d’offrir aux adhérents un service performant et adapté
- L’abandon progressif du papier
En savoir plus sur le cas Vivadour
La solution ELISE de Neoledge prisée par son interface intuitive et son déploiement rapide :
- Simplifie l’accès pour les adhérents à l’ensemble des documents échangés avec le groupe.
- Accélère le traitement des factures, tracer les échanges et raccourcir les procédures de recouvrement et les délais de paiement.
- Améliore la productivité des services support pour se concentrer sur le traitement des dossiers à valeur ajoutée et la gestion de la relation adhérents.
Un portail orienté « Gestion de projets »
Dans le cas de Maisons Lacaze, entreprise familiale spécialisée dans la construction et rénovation de maisons individuelles, le projet de portail « Gestion de projet » est né dans une démarche de restructuration des processus internes. En effet, dans le secteur d’activité de la construction, il y a une multitude d’intervenants internes et externes, dans des échelles de temps très étalées. Ainsi qu’une masse importante d’informations et de données nécessitant :
- Une centralisation de l’information
- Une coordination des actions entre tous les intervenants (internes et externes)
- Un outil permettant de piloter et de suivre les dossiers tout au long du cycle de vente
En savoir plus sur le cas Maisons LACAZE
Dans le contexte de Maisons Lacaze, Belharra a préconisé Docuware comme la solution de dématérialisation des processus de gestion la plus efficace :
- Une GED collaborative intégrant des outils de workflows et de gestion documentaire pour améliorer la productivité et la réduction des risques de litiges
- La souplesse et l’ergonomie de la solution avec un outil fonctionnel qui répond aux points clés des problématiques Métiers dont la centralisation, le partage et la sécurisation de l’information (technique et administrative) dans les projets d’ampleurs
- L’accès en mobilité qui permet de fluidifier le trafic d’informations au sein des équipes réparties sur les chantiers