Belharra s’engage dans la démarche Entreprises Engagée 64

Pour compléter sa démarche RSE, Belharra a signé la charte Entreprise Engagée 64 en mars 2020, elle s’intègre dans une suite logique pour un meilleur confort au travail et la prise en compte de l’humain au sein de l’entreprise.

Entreprises Engagees 64

La démarche Entreprises engagées 64

La démarche #EntreprisesEngagées64 est une déclinaison de l’opération lancée au niveau national pour mobiliser les entreprises autour du risque routier.

Initiée par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques en partenariat avec les chambres consulaires, elle vise à inciter les dirigeants à mieux prendre en compte le risque routier qui est le premier des risques professionnels.

La sécurité routière une priorité chez Belharra

La sécurité routière est une priorité chez Belharra car une grande partie de notre effectif est composée de commerciaux, de consultants avant-vente ou de chefs de projet qui vont rencontrer nos clients.
« Notre métier, c’est d’aller au contact des entreprises. Les relations humaines sont très importantes, autant pour démarcher, que pour appliquer nos produits. Il faut souvent une présence sur site pour assurer la prise en main de nos applications » précise Patrick Bourg, Directeur des Opérations Belharra.

Les salariés Belharra sont amenés à se déplacer régulièrement. « Pas tout le temps, mais souvent. En moyenne, nos collaborateurs se déplacent une à deux fois par semaine, avec parfois de longs trajets. C’est pourquoi nous sommes particulièrement sensibles au risque routier ».

Lire l’article EE64.

Nos actions en faveur de la prévention du risque routier

Notre équipe mobile est équipée de véhicules de fonction respectant les normes de sécurité et environnementales. Pour les trajets les plus longs, nous encourageons les salariés à prendre le train au maximum et si ce n’est pas possible, l’avion.

Nous avons développé le télétravail et sommes équipés d’outils pour réaliser des visioconférences dans des conditions optimum. Ceci afin d’améliorer notre travail collaboratif à distance en interne et avec nos clients.

Nous avons communiqué l’engagement dans la démarche EE64 et inciter les collaborateurs à s’inscrire à la newsletter mensuelle pour être informés des actualités en matière de sécurité routière. De plus, nous avons communiqué l’Affiche 7 Engagements EE64 pour une route plus sûre, promue dans le cadre de cette démarche.

  • Nous limitons aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant
  • Nous prescrivons la sobriété de la route
  • Nous exigeons le port de la ceinture de sécurité
  • Nous n’acceptons pas le dépassement des vitesses autorisées
  • Nous intégrons des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
  • Nous favorisons la formation à la sécurité routière
  • Nous encourageons les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper.

Nous envisageons des actions ponctuelles de sensibilisation plus ludiques pour continuer à informer l’équipe.

Voir nos engagements RSE
2020-06-05T16:15:39+00:00