Eurolines

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La société Eurolines affrète des bus et commercialise le transport international de voyageurs. En 5 ans le site internet est devenu le premier canal de distribution.

 

Les enjeux

La Direction Générale suit trois objectifs : dynamiser son offre, moderniser son mode de commercialisation, et maîtriser ses coûts informatiques.

 

Les résultats obtenus

En cinq ans, le site e-Business devient le premier canal de vente et porte 35% de l’activité B2C.
Le site est utilisé en mode Extranet B2B par les partenaires commerciaux avec des fonctionnalités spécifiques
En mode Intranet, les bureaux de revente accèdent aux dossiers de réservation, au contenu documentaire et au module de réservation en ligne

 

Le projet a porté sur

– Une étude d’orientation pour l’alignement stratégique du système de gestion,
– Le développement d’un site de réservation en ligne en mode B2C et B2B,
 
Aujourd’hui, la Tierce Maintenance Applicative permet de fiabiliser le système de gestion et de l’ouvrir aux nouvelles technologies telles que la Mobilité ou les WebServices