Fédération Nationale des Travaux Publics

Fédération Nationale des Travaux Publics

sitefntp

 

La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) confie la première tranche de la refonte de son système d’information à BELHARRA dans le cadre d’un schéma directeur.

Le système d’information doit être conçu comme une machine à gérer et à fabriquer toutes les informations utiles à la profession. Il doit faciliter les contacts de tout ordre entre ses représentants, gérer l’ensemble des évènements et des manifestations organisées par la Fédération dans son rôle de promotion et de lobbying.

 

BELHARRA a été retenue pour
* sa méthodologie de projet dite des « QuickWin » permettant de conduire des projets ciblés selon des priorités définies par les utilisateurs tout en préservant une cohérence technique et fonctionnelle globale.
* son expertise technique pour faire évoluer et moderniser le système d’information actuel en intégrant les nouvelles technologies sans rupture ou effet tunnel dans le projet.

 

La première tranche du schéma directeur concerne la mise en œuvre de trois projets complémentaires qui répondent à des besoins concrets et immédiats.

 

Gestion de la relation téléphonique – Solution CoreBridge

Elle permettra de fluidifier les échanges téléphoniques entre le réseau et les différents services de la FNTP. Au delà des aspects techniques, elle s’appuiera sur un annuaire unique et partagé au sein du réseau.
Développement d’un Annuaire unifié en Java/J2EE
Il devient l’outil de référence, enrichi par tous les utilisateurs, pour consulter et suivre l’évolution des personnes ou organisations. Il est utilisé pour la gestion des évènements et l’animation du réseau FRTP en fonction des profils de personne ou centres d’intérêts définis.

 

Le Portail d’Entreprise sur la base de la solution BELHARRA

Il offre une console d’administration pour gérer les droits et habilitations des utilisateurs et permettre un accès aux différentes applications déclarées à travers une interface cohérente et homogène.

Le Portail, accessible à 400 utilisateurs au sein du réseau FNTP, fédère les applicatifs et les outils communs et se personnalise en fonction de l’entité FNTP, pour chaque Fédération Régionale de Travaux Public ou Syndicat de spécialité.
Nous prévoyons l’ouverture de certains services aux 8 500 entreprises adhérentes représentant potentiellement 35 000 comptes utilisateurs.

 

Les composantes de la solution

-> Jalios