Comment fluidifier la gestion des courriers entrants et sortants au sein des villes et intercommunalités ?

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Dans une ville comme dans une entreprise, de nombreux documents transitent et peuvent être relatifs à des flux entrants et sortants.

Parmi ces documents, la gestion des courriers reste une priorité dans la majorité des villes et communautés de communes. En effet, c’est un moyen de communication qui est encore très utilisé entre les villes et ses interlocuteurs.

La généralisation d’une solution de Gestion Electronique des Courriers permet d’accompagner la structuration des processus internes et la mise en place d’une organisation plus transversale entre les différents services et les établissements géographiquement répartis. In fine, elle permet de simplifier les échanges avec les citoyens et d’apporter davantage de satisfaction.

Venez découvrir au travers du cas client Cœur et Coteaux Comminges Communautés des Communes, comment Belharra a mis en place une solution de GEC* pour fluidifier la gestion des courriers entrants et sortants.

Un focus sera fait sur :

  • Les enjeux internes et externes de la mise en place d’une solution de GEC
  • Les objectifs fixés par la 5C dans le cadre d’un tel projet
  • Les facteurs clés de succès du projet

Lors de cette session, nous aurons le plaisir de bénéficier du témoignage et retours d’expériences :

  • Jean Daniel MACINA – DSI à La 5C
  • Georges ROUY – Chargé d’affaires chez Belharra Numérique
  • Sandrine DA BENTA – Chef de projet fonctionnel chez Belharra Numérique
  • Sandrine CESAR – Responsable Région Occitanie chez Inop’s

*GEC : Gestion Electronique des Courriers