IA, RPA et Content Intelligence : vers une meilleure maitrise de la donnée

L’intelligence de votre entreprise réside dans vos contenus, mais vous avez besoin de processus intelligents pour les exploiter, déployer la technologie partout et l’appliquer à toutes vos fonctions commerciales. Avec de nouvelles capacités et approches, l’Intelligence Artificielle (IA), l’Automatisation Robotisée des Processus (RPA) et le Content Intelligence permet aux entreprises de parachever leur transformation numérique et la maitrise de leurs données. 

Demandez conseil à nos experts !

L’arrivée de l’automatisation avec la RPA

Avec l’arrivée des scanners et des appareils mobiles, les entreprises ont vite compris que numériser ces documents et données sur papier pouvait améliorer leurs opérations grâce à des processus, des recherches et un archivage plus efficace. 

De nos jours, cette procédure de numérisation, appelée « capture », conduit à une bascule dans la façon dont les entreprises utilisent et consomment les données. La capture a évolué et a été connectée à de nouvelles technologies numériques comme la RPA pour traiter la facturation, l’ouverture de nouveaux comptes, le traitement des réclamations et plus encore. Cette évolution technologie est utilisée grâce aux outils d’automatisation comme la RPA. 

Voir le replay de notre webinar Maîtrise des données

La complémentarité de la RPAIA et Content Intelligence 

Avec l’arrivée des scanners et des appareils mobiles, les entreprises ont vite compris que numériser ces documents et données sur papier pouvait améliorer leurs opérations grâce à des processus, des recherches et un archivage plus efficace. 

De nos jours, cette procédure de numérisation, appelée « capture », conduit à une bascule dans la façon dont les entreprises utilisent et consomment les données. La capture a évolué et a été connectée à de nouvelles technologies numériques comme la RPA pour traiter la facturation, l’ouverture de nouveaux comptes, le traitement des réclamations et plus encore. Cette évolution technologie est utilisée grâce aux outils d’automatisation comme la RPA. 

IA, RPA et Content Intelligence : vers une meilleure maitrise de la donnée 1
En savoir plus sur la solution ABBYY

La prochaine phase de l’automatisation : ajouter le Content Intelligence à la RPA 

La RPA et l’IA sont des technologies très complémentaires. Lorsqu’elles sont associées de manière optimale, les entreprises peuvent automatiser plus de pans de chaque processus et plus de processus dans leur intégralité. Par exemple, l’IA peut lire, analyser et classifier le contenu des documents reçus. Elle peut comprendre leurs significations et intentions pour en faire un contenu intelligible et exploitable qui sera transféré à la RPA, laquelle fera le travail qui en résulte.  

Le Content Intelligence donne la possibilité d’extraire automatiquement des documents toutes les informations requises. Il décompose le traitement du contenu en technologie facile à utiliser et à consommer, pouvant être exploitée directement au sein de solutions d’automatisation comme la RPA, des activités ciblées et des compétences nécessaires au travailleur numérique pour résoudre certains problèmes commerciaux spécifiques. 

maîtrise des données

REPLAY WEBINAR

Double enjeu de la maîtrise des données :

Comment accélérer et faciliter la prise de décision ?

La maîtrise des données est le nouveau moteur de l’entreprise ! Mais comment les organisations peuvent-elles tirer profit de ces données ?

VOIR LE REPLAY