Arrivée jean-marc Dupont Martinique

 Jean-Marc Dupont est arrivé au bout de sa traversée de l’Atlantique !

Après 87 jours de navigation en solitaire, à la rame et sans assistance, Jean-Marc DUPONT a terminé son aventure mercredi 10 mars, à 3 h 30, au port du François, sur l’île de la Martinique.

Un grand BRAVO pour ce défi relevé avec succès ! Toute l’équipe Belharra Numérique te remercie de nous avoir plongé dans l’aventure !
Nous sommes impatients de pouvoir échanger sur ce partage d’expérience hors du commun !

« Il y a plusieurs mois, je m’étais lancé ce défi un peu fou à la recherche de nouvelles sensations, afin de me mesurer aux éléments océaniques et surtout à moi-même, eh bien je ne suis pas déçu du voyage. Amaigri, le corps et la gueule cassée, éreinté dans tous les sens du terme, mais tellement fier de l’avoir fait, de m’être prouvé que je pouvais le faire. C’est fait. »

Quelques mots de Jean-Marc

Un peu de détente et un check up complet pour l’aventurier

Après son arrivée épique et fantastique, Jean-Marc s’accorde un peu de détente avec une session pirogue à la découverte de la mangrove alentour.

Il doit tout de même s’occuper des aspects techniques liés à la remise en état du bateau et à sa prise en charge pour son retour. Il est aussi suivi par un médecin pour faire un bilan de santé car les 87 jours de mer n’ont pas épargné Jean-Marc, physiquement et psychologiquement. Il a su aller au bout de ses limites avec une volonté à toute épreuve.

Dans ses témoignages, il remercie vivement sa femme et sa fille de l’avoir soutenu durant ces 3 mois d’aventure car elles ont vécu sans savoir réellement ce qui pouvait se passer sur le terrain.

2021-03-29T15:59:17+00:00