La fin des tableaux Excel ?  Modernisez et automatisez vos processus d’élaboration budgétaire

70% des entreprises utilisent Excel pour les données et les processus sensibles (Source : Deloitte) 

Si Excel reste (encore) l’outil de planification, de budgétisation et de reporting le plus utilisé par la fonction finance, le besoin de solutions budgétaires automatisées, collaboratives, plus robustes et mieux adaptées devient une évidence. 

Avec l’émergence de nouvelles solutions intégrées dans le domaine du data management, les faiblesses du logiciel Microsoft semblent de plus en plus difficiles à ignorer.

La fin des tableaux Excel ? Modernisez et automatisez vos processus d’élaboration budgétaire 1

Quelles limites inhérentes à l’utilisation d’Excel ? 

Optimisez et simplifiez vos processus budgétaires avec un outil décisionnel performant 

Les services financiers traversent aujourd’hui une période de grands changements. Passer du décisionnel au pilotage d’activité est un véritable levier pour les entreprises : rapidité, agilité et vision sont les mots clés pour améliorer la gestion de leursperformances financièresetopérationnelles.  

Passer d’un dispositif exclusivement Excel à un outil de pilotage budgétaire automatisé évite l’engrenage des feuilles de calcul et rend le pilotage d’activité plus efficace et simple. 

Propulsé par IBMTM1 et déployable sur le cloud ou sur site,  IBM Planning Analytics automatise les processus de planification, de budgétisation, de prévision et d’analyse. Il permet aux directions financières et aux utilisateurs sectoriels de coordonner leur planification, reliant ainsi les moteurs de l’activité aux indicateurs clés de performance financière.

Nos clients

Belharra vous accompagne, de manière pragmatique pour structurer un référentiel de données et prendre en main une plateforme adaptée à vos besoins : 

  • Concevoir une solution métier et structurer les indicateurs de performance. 
  • Développer une architecture décisionnelle, administrer un référentiel de données. 
  • Déployer un projet dans un environnement qui s’adapte aux besoins des utilisateurs. 
  • Faciliter l’articulation des rôles de la DSI et des acteurs métiers. 
Contactez nous !