Un nouveau logo Belharra pour une nouvelle dynamique !

Un nouveau logo Belharra pour une nouvelle dynamique !

Pourquoi un nouveau logo Belharra ?

Forte de ses 12 années d’expérience, de son équipe de 30 collaborateurs et consciente des évolutions impactant les métiers du numérique, la Direction de Belharra a décidé d’initier le projet « Belharra du futur ».

Le but de cette démarche est de co-contruire notre projet d’entreprise avec une vision pour les 10 prochaines années, portée par l’ensemble de l’équipe et dans laquelle les futurs collaborateurs pourront s’identifier et s’inscrire.

Elle marque notre volonté de faire évoluer le mode de gouvernance de l’entreprise en associant chacun des salariés, de concevoir une offre toujours plus innovante, d’enrichir nos méthodes de travail pour apporter plus de valeur ajoutée à nos clients.

Belharra est une force d’innovation qui répond aux besoins de son temps. Innovante et ingénieuse, elle aspire à créer une relation riche et équilibrée avec ses clients et partenaires, respectant des valeurs d’éthique et de responsabilité dans son engagement.

Changer le logo, c’est afficher notre détermination dans notre évolution, mettre en avant les valeurs de l’entreprise et de son équipe.

 

L’évolution de notre logo, en lien avec le déploiement de l’entreprise 

evolution logo Belharralogo Belharra numerique

Belharra Numérique : pleine d’énergie et de créativité. Dynamique, intuitive et innovante.

Notre nouveau logo affiche notre dynamisme et notre engagement.

Le nom de l’entreprise « Belharra » fait référence à cette vague mythique du Pays Basque qui illustre notre attachement à nos terres et nos racines. Placé sous le logo, il libère la vague pour renforcer la dynamique de mouvement.

Le terme « numérique » marque notre engagement dans les technologies de l’information, sources d’innovation et de modernité pour accompagner la transformation digitale de nos clients.

 

Le nouveau logo Belharra décrypté

Décryptage logo Belharra Numérique

 

Typographie : moderne, ronde et design

La typographie en minuscule, courbe, féminine et en totale harmonie avec le logo pour mettre en avant les notions de créativité et d’innovation.

 

La forme carrée : solidité, rigueur, confiance

Nous avons souhaité conserver la forme carrée pour montrer la continuité de notre développement.

A travers la forme générale du logo en carré, nous représentons la rigueur et le professionnalisme. Les 2 bords en haut et en bas, rappellent la notion de rails directeurs pour le déroulement du projet par une rigueur professionnelle rassurante et conduire le changement avec méthodologie et pragmatisme.

 

La vague : fluidité, mouvement, dynamique

L’onde qui traverse le logo nous renvoie à la vague Belharra. Elle assouplit la rigidité du carré et représente l’ouverture vers l’extérieur, la transmission inhérente à toute conduite du changement, le chemin à accomplir ensemble dans le cadre d’un projet de transformation numérique.

Cette vague, une des plus grandes d’Europe peut atteindre jusqu’à 15 mètres de haut. Elle est rare et fait son apparition une à deux fois par an au large de la corniche d’Urrugne. Seule une poignée de surfeurs s’engagent dans cette aventure et relèvent un véritable challenge en s’entourant d’une équipe pour pouvoir y parvenir.

Nous faisons un parallèle avec l’entreprise, au-delà de l’expertise technique nécessaire, la résolution de tout problème repose souvent sur l’implication de chacun pour aller au-delà de ses prérogatives ou des limites de sa mission et trouver la solution de contournement, l’astuce ou la bonne pratique à partager.

 

Forme imbriquée, symétrique : équilibre, harmonie, stabilité, unité

Cette forme imbriquée, comme deux pièces de puzzle, illustre l’unité et la complémentarité de l’équipe projet Belharra en lien avec l’équipe Client. L’un se nourrit de l’autre pour former un équilibre et évoluer en harmonie.

Nous basons la réussite de nos projets sur la complicité professionnelle, la confiance et la communication fluide entre les hommes. Il est important que chacun partage les mêmes objectifs et comprenne les contraintes de chacune des parties prenantes d’un projet.

 

Couleur Rouge-Corail : chaleur, force et dynamisme

Au-delà de la forme générale du logo, la couleur uniforme montre l’unité dans l’équipe qui associe l’équipe Client, nos partenaires, nos consultants dans un écosystème.

La couleur Corail, plus douce que le Rouge, représente les domaines des technologies et de l’informatique. C’est une couleur chaude, c’est la couleur la plus dynamique, la plus puissante, avec le plus fort potentiel d’action. Elle fait le parallèle avec la force de la vague.