portail-fournisseurs-e-scm-belharra

Chef de projet fonctionnel Supply Chain Management (H/F)

bar
Postuler

       Type de contrat

       Contrat à durée indéterminée – 35 H

        Salaire

       à définir selon le profil

       Mobilité

       Fréquente Régional

       Expérience

       Minimum 3 ans

       Formation

       Minimum BAC+3 ou équivalents informatique

       Qualification

      Cadre Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Descriptif du poste

Idéalement, vous bénéficiez d’une expérience dans le domaine du textile ou plus généralement de la Supply Chain associée à une expertise dans la conduite de projets structurants. Vous intervenez à toutes les étapes des projets et ainsi serez garant de la réussite de ceux-ci chez les clients. Une de vos missions principales sera d’analyser des organisations et des flux supply, d’animer des ateliers de travail, participer à la personnalisation des paramétrages du produit, organiser et animer des sessions de formations. Une autre de vos missions principales sera d’assurer la qualité des livrables logicielles à nos clients, ainsi que pour notre R&D interne. Cela passera par des phases de tests à organiser (méthodologie à proposer, cahier de recette, suivi) et de la ténacité pour maintenir un haut niveau de qualité et de rigueur.
Au sein d’une équipe de 10 personnes, vous devrez traiter des activités telles que :

  • Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
  • Cartographier les processus métiers et proposer des axes d’optimisation
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Rédiger des cahiers de recette
  • Participer à l’amélioration continue du produit en s’assurant de la qualité de celui-ci par des campagnes de tests permanentes à organiser
  • Paramétrer le logiciel et veiller à l’intégration avec les composants du SI du client
  • Accompagner les recettes métier
  • Former les utilisateurs
  • Documenter les décisions et les choix effectués pendant la mise en œuvre
  • Gérer la relation avec vos clients pendant les phases d’implantation et les accompagner dans l’usage de la solution
  • Mettre à jour la documentation produit Vous êtes de formation supérieure en informatique OU généraliste avec une bonne culture informatique.

Vous avez au minimum 3 à 4 ans d’expérience sur un poste similaire ou un éditeur/intégrateur ou dans une Entreprise de Textile dans le domaine des approvisionnements ou de la Supply Chain.
Vous avez un bon relationnel, des capacités à communiquer et à vous intégrer dans une équipe. Vous êtes persévérant et curieux pour assurer une évolution permanente de nos solutions. La maîtrise de l’anglais lu et parlé indispensable, ainsi que la connaissance de la méthodologie Agile serait un plus.

Entreprise

Belharra, éditeur de logiciels, développe une solution de Supply Chain management dédiée à la mode et au luxe afin de fiabiliser les filières d’approvisionnements. Au sein d’une division en pleine croissance, vous renforcerez les équipes de Belharra en tant que chef de projet fonctionnel pour des projets d’intégration et déploiement du logiciel e-SCM. Le Portail Fournisseurs e-SCM est né il y a plus de 20 ans au Pays Basque et est devenu une solution structurante et innovante pour superviser les filières d’approvisionnements, les rendre plus fluides, réactives et performantes.

Belharra, fiers de nos valeurs

Responsabilité :A travers le respect des valeurs portées par le label Entreprise Numérique Responsable, Belharra attache une importance toute particulière à l’aspect social, à l’environnement et à son écosystème.

Engagement :Au travers de la proximité, de l’expertise et de la qualité, nous permettons à chacun de s’impliquer pour que votre réussite soit aussi la nôtre

Le partage: Nous capitalisons sur un travail en équipe et en réseau pour favoriser l’écoute, l’ouverture et les échanges

L’innovation: Se différencier par la performance de nos solutions en favorisant la créativité, la veille technologique et la R&D

En savoir plus sur les Valeurs Belharra

Belharra du Futur

Belharra souhaite valoriser son engagement, notamment en matière de responsabilité sociétale à travers un projet collectif d’entreprise.

En fin d’année 2017, nous avons initié la démarche « Belharra du futur » pour faire évoluer les modes de gouvernance de l’entreprise. Des groupes de travail ont été lancés sur différents sujets liés aux valeurs de l’entreprise et nous ont permis de mettre en œuvre les actions suivantes au sein de l’entreprise :

  • S’engager dans la Labellisation Entreprise Numérique Responsable depuis 2018
  • Mettre en place des actions éco-responsables : Accompagner les démarches individuelles et personnelles
  • Créer de la confiance auprès des clients, partenaires et collaborateurs : travailler en réseau interprofessionnel et créer une dynamique de co-développement
  • Interagir au sein de l’écosystème local : accompagner le secteur d’activité dans lequel nous évoluons et s’impliquer dans la formation des jeunes
  • Agir pour la cité dans la cité : Faire évoluer notre offre pour servir une industrie plus responsable
  • Orienter notre R&D sur des préoccupations sociétales et environnementales
  • Partage des valeurs humaines à travers des actions internes
  • Participation à la course des Festayres et repas chaque année
  • Journée de cohésion à la société nautique : Découverte de l’aviron et apprendre à ramer et barrer tous ensemble.
  • Journée ramassage des déchets sur nos plages encadrée par la fondation Surf rider
  • Découverte de Bilbao et visite du Musée Guggenheim …
Postuler