Olympus

Olympus

La filiale française assure la commercialisation et le service après-vente pour chacune des grandes divisions produits : chirurgicale, médicale, industrielle et grand public.

Le projet a porté sur :

  • La mise en œuvre d’un Data Warehouse sous Oracle alimenté à partir du back office MOVEX Lawson centralisé au siège européen en Allemagne
  • La mise en œuvre d’une infrastructure Cognos sur 120 utilisateurs qui accèdent en mobilité au portail décisionnel
  • Le développement d’une application décisionnelle très visuelle diffusée sur écran vidéo LCD
  • L’enjeu était de sensibiliser les équipes sur leur niveau de qualité ou de productivité en diffusant dans les ateliers de l’entreprise les indicateurs correspondants.

    Pour ce besoin particulier, l’interface graphique était primordiale pour que les restitutions puissent être facilement appréhendées et interprétées par les opérateurs.

    Pour répondre à ce besoin stratégique dans une enveloppe budgétaire réduite nous avons orienté notre démarche sur le principe du « Design to Cost » et opté pour la solution shareware FusionChart.

    Cette solution à permis de déployer via une application flash alimentée par des fichiers XML ces indicateurs graphiques pour l’ensemble de la population et sur tous les sites de l’entreprise.