Optimiser vos processus métiers avec le BPM

Une solution de gestion des processus métiers (ou BPM, Business Process Management) permet d’automatiser les tâches répétitives pour gagner en temps et en énergie. Connectez votre solution d’ECM (Entreprise Content Management) avec vos applications métiers, et centralisez ainsi l’accès à l’information et sa gestion. Tout cela est possible avec une solution souple permettant de s’adapter aux spécificités de chaque métier et aux différents processus internes de votre organisation. Mais il est aussi nécessaire d’écouter les besoins, et de proposer des outils qui simplifieront les processus propres aux métiers, sans cependant tout remettre en question. 

Découvrez notre solution BPM

MODELISER ET AUTOMATISER LES PROCESSUS METIER 

Combinez workflows automatiques et workflows dynamiques, pour vous garantir une souplesse et une adaptabilité à votre fonctionnement interne. 

Le workflow permet de dévoiler tout le potentiel de la dématérialisation du fonctionnement des entreprises. Il s’agit de l’automatisation de procédures et de tâches dont le traitement est normalement manuel. Cela peut être la validation du paiement d’une facture ou encore la diffusion d’une note d’information à tous les collaborateurs. 

En mettant en place une solution de BPM, définissez des règles spécifiques à chaque métier : automatiser les tâches répétitives et les prises de décision qui ne nécessitent pas d’intervention humaine. Cette automatisation permet ainsi de diminuer les risques d’erreurs et de gagner du temps. 

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INTEGRER VOS APPLICATIONS METIERS 

Avec une solution de BPM multicanale, vous captez et gérez facilement les flux d’informations. La solution est connectée à votre ERP (Progiciel de Gestion Intégrée) pour alimenter votre ECM en temps réel et synchroniser vos données (base de contacts, état du document dans le processus). Une solution de BPM peut également échanger avec les applications métiers spécifiques aux différents services : comptabilité, RH, commerce, etc. Une facture fournisseur ou une facture client est envoyée automatiquement à chaque service concerné et traitée en un temps record. Il devient également possible de vérifier le chemin parcouru par l’information en un clin d’œil. Vous bénéficiez ainsi d’une interface unique pour gérer l’ensemble de vos processus métiers. 

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SECURISER ET TRACER LES ACTIONS  

Attribuer des droits d’accès aux collaborateurs selon leur place dans l’organigramme. Vous êtes ainsi sûr de maîtriser qui a accès à quelle information. De plus, avec le BPM, vous disposez d’une traçabilité complète des opérations et des processus. Vous respectez les réglementations comme le RGPD. 

SUPERVISER ET PILOTER VOTRE ACTIVITE 

Au-delà des aspects sécuritaires, mettre en place une gestion des processus métiers avec une solution de BPM vous permet de mieux suivre votre activité. Vous disposez d’outils de pilotage et de supervision performants, comme les tableaux de bord par service et/ou par collaborateur. Choisissez les indicateurs qui vous conviennent : conditions d’alertes et de notification pour le retard de paiement, la non-validation d’un document ou d’une tâche, etc. Et boostez votre productivité au quotidien ! 

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LES AVANTAGES D’UNE SOLUTION BPM 

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2021-05-19T10:33:55+00:00