Plus de 50 jours de rames pour Jean-Marc Dupont dans sa traversée de l’Atlantique !

Cela fait maintenant plus de 50 jours que Jean-Marc Dupont a commencé son aventure en solitaire… Avec des conditions météorologiques difficiles en début de parcours et des difficultés pour avancer vers le Sud !

Belharra Numérique suit toujours Jean-Marc dans sa traversée de l’Atlantique à la rame !

jean-marc Dupont

Aujourd’hui, les vents sont avec lui et il avance bien vers son objectif pour atteindre la Martinique. Il est maintenant à mi-parcours de son périple et Eole lui a permis de réaliser plus de 76 kilomètres en 24h, avec une vitesse de 1.72 nœuds ! Voir le journal de bord de Jean-Marc.

« Bon ben les amis Eole auquel Homère a prêté douze enfants, six filles et six fils, vive la parité, m’a pris sous son aile. Je souhaiterai maintenant qu’il s’installe confortablement à mes côtés pour me tenir sagement compagnie jusqu’au bout du périple. Je vais lui en toucher deux mots, espérons qu’il ne me mette pas un vent. »

Quelques mots de Jean-Marc

Le défi de Jean Marc

Revenons sur ce qui a motivé Jean-Marc Dupont à plonger dans l’Atlantique ! C’est un amoureux de l’aventure et du challenge. Passionné par la Nature, le désert, les montagnes, les rivières, la mer, Jean Marc a un profond désir de relever un challenge extrême !

Il se lance dans l’Aventure, plein océan atlantique, seul, à la force des bras, afin de rejoindre La Martinique dans un monocoque de 12 m2, en total autonomie. 5000 km à parcourir, sans escale et sans assistance.

Prêt à relever le défi et à faire face au dépassement de soi, il met sur pied ce projet avec un engagement personnel, physique, mental et moral de haut-niveau. Son objectif est de se confronter à des difficultés inconnues et se retrouver face à soi-même pour se dépasser !

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet de grande envergure intitulé « Garder le CAP » avec l’association « Rien que du Bonheur » qui a pour but de créer un mouvement mondial de solidarité au profit des blessés guerre en soutenant ce type de défis sportifs

Belharra Numérique, motivée par le défi sportif de Jean Marc Dupont et partageant les valeurs qu’il porte, soutient son projet de traversée de l’atlantique à la rame, en solitaire et sans assistance.

En savoir plus
2021-07-12T09:47:40+00:00