Project Description

Belharra accompagne la collectivité 5C pour fluidifier sa gestion des courriers 1

BELHARRA accompagne la collectivité 5C pour fluidifier sa gestion des courriers

Des besoins et fonctionnalités spécifiques pour le service « Accueil/Courrier » de la 5C

La 5C a la particularité de fonctionner en multisites et donc d’interagir avec de multiples acteurs.

Elle est donc confrontée à une problématique de gestion de flux documentaires conséquents.

L’objectif est de se doter d’un outil de gestion électronique de documents et plus précisément d’un outil de gestion électronique de courriers pour fluidifier la gestion des courriers entrants qui sont numérisés puis distribués dans les différents services des différents sites concernés.

Belharra accompagne la collectivité 5C pour fluidifier sa gestion des courriers 2

TELECHARGER L’ETUDE DE CAS LA 5C

Les facteurs clés de succès du projet

  • Une centralisation des courriers avec un seul point d’entrée au siège
  • Une volonté de mener à bien le projet et une réelle implication de la Direction générale des services et de la DSI
  • Une conduite au changement menée à bien avec un service « Accueil/Courrier » qui a facilement adopté le nouvel outil

Belharra est un prestataire certifié de la solution Elise de l’éditeur Neoledge.

A propos

La Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges plus communément appelée la 5C a été créée en janvier 2017. Elle est issue de la fusion de 5 intercommunalités. Son siège se situe à Saint-Gaudens, dans le département de la Haute-Garonne, en Occitanie.