Groupe Ayor : Création d’un « Cockpit d’entreprise » rassemblant les indicateurs production/vente et suivi budgétaire 2019-08-06T15:54:46+00:00

Project Description

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Groupe ayor

Création d’un « cockpit d’entreprise » rassemblant les indicateurs production/vente et suivi budgétaire

Le groupe ayor (anciennement Hammel) fait partie des leaders de la gestion des fluides sur le marché français du sanitaire, de la plomberie et du chauffage. Le Groupe est le concepteur développeur de ses produits stratégiques, et propose aux professionnels comme aux particuliers des produits innovants et conformes aux normes techniques et environnementales en vigueur.

Chiffres clés

20000 clients

350 salariés

15 sociétés

Solutions

IBM Planning Analytics Express

Le défi à relever

Face au développement de l’entreprise, tant organique que par croissance externe, l’entreprise souhaitait mettre à disposition à la direction de nouveaux moyens de pilotage de l’activité. Le groupe Hammel, souhaitait redéfinir les circuits de production et de diffusion de l’information au travers de référentiels d’indicateurs communs. L’objectif était aussi d’automatiser la diffusion des tableaux de bord en fonction des besoins de chaque profil destinataire.

La solution

Afin de répondre aux problèmes du groupe, la création d’un « Cockpit d’entreprise » fut la solution développée par le partenaire IBM Belharra sur la base de Cognos TM1. Ce tableau de bord rassemble les indicateurs de production, de vente, de suivi budgétaire. Ils sont diffusés aux différentes strates de l’entreprise en fonction de leur domaines et degrés de responsabilité.
La méthodologie « Projet / Métier » de Belharra a créé les conditions de la collaboration entre les équipes techniques et les utilisateurs référents porteurs du projet.

Notre offre sur les projets decisionnels

Les bénéfices

Grâce à l’apport du partenaire Belharra, le groupe Hammel a gagné du temps dans la production de l’information, désormais centralisée et automatisée. L’analyse est maintenant pointue et pertinente sur un volume important de données et l’harmonisation des indicateurs permet de concentrer les efforts autours des principales priorités.