Rosedor : Déploiement d’un portail Extranet dédié aux clients et d’une application mobile pour le suivi de l’activité commerciale 2019-07-31T16:56:56+00:00

Project Description

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Rosedor

Déploiement d’un portail extranet dédié aux clients et d’une application mobile pour le suivi de l’activité commerciale

Producteur et distributeur de fleurs coupées basé en Dordogne, Rosedor est implanté sur le Grand Ouest de la France. Il propose une gamme de fleurs coupées notamment sous le label « Fleurs de France » et un ensemble de services et de conseils professionnels auprès d’un réseau de 2000 fleuristes détaillants.

Chiffres clés

30 tournées camion

9 dépots

5 cashs de vente (Bayonne, Bordeaux, Nantes, Rennes, Le Mans)

Solutions

CM-first

Le défi à relever

Fidéliser ses clients détaillants et augmenter sa part de marché en améliorant la qualité de son service logistique de livraison, en ciblant une information technique et commerciale au plus proche des besoins de ses clients.
Profiter de chaque contact avec ses clients pour identifier de nouvelles opportunités de vente.

Notre offre sur les projets d’intégration de service

Le besoin

Moderniser le système d’information existant sur 2 axes :

  • intégrer une application mobile permettant aux Chauffeurs-Livreurs de saisir l’information sur le terrain mais aussi d’assurer une activité commerciale de vente complémentaire.
  • déployer un portail Extranet pour permettre aux clients de consulter leur documents administratifs, de suivre leurs livraisons, de consulter les disponibilité et de saisir leurs commandes.

 

Les enjeux du projet

Rosedor utilise actuellement une application PDA pour que ses vendeurs puissent passer des commandes et livrer la marchandise aux différents fleuristes détaillants.

Lors d’une prestation d’audit et de conseil, les consultants Belharra ont identifié plusieurs points d’améliorations.
– Développer une application mobile interfacée avec la base de données de l’ERP capable de fonctionner en mode connecté et synchronisé.

  • S’affranchir des terminaux mobiles « PDA » qui obligent le passage par une borne de vidage pour remonter/descendre les informations
  • Améliorer la productivité et la pertinence des équipes commerciales par la mise à disposition d’une information à valeur ajoutée (push d’une offre particulière, incitateur de vente, alerte encours client…)

– Déployer un Portail externet « Webshop Rosedor »

  • La société Rosedor utilise actuellement un site internet (vitrine et marchand) qui ne répond plus aux besoins de la Direction Générale. L’enjeu est de moderniser l’interface pour gagner en ergonomie et convivialité
  • Refondre le site marchand avec un design et une ergonomie adaptée pour faciliter la navigation et la prise de commande
  • Enrichir le portail Extranet avec les fonctionnalités « clef » d’un site web marchand (suggestions d’achats, saisie de commande, consultation des disponibilités et des tarifs, push d’information commerciales, des alertes mails ou sms…)