TELERAD déploie DocuWare pour optimiser son service Comptabilité / Achats 2020-06-15T17:33:22+00:00

Project Description

Telerad

TELERAD déploie DocuWare pour optimiser son service Comptabilité / Achats

La société TELERAD est une PME technologique fondée en 1950.

Sa vocation est l’étude, la fabrication, la mise en service et la commercialisation de systèmes radio pour le contrôle du trafic aérien et la marine, à la fois dans les domaines civils et militaires.

Forte d’une quinzaine d’ingénieurs et de techniciens dans les domaines de la radio, de l’électronique et du logiciel embarqué, TELERAD maintient un haut niveau de R&D.

TeleradChiffres clés

75 salariés
70 ans d’expérience
Présents dans plus de 70 pays
65% du CA réalisé à l’international

Solutions

DocuWare

Télécharger l’étude de cas TELERAD

Des enjeux axés sur la transformation numérique au sein de Telerad

La société TELERAD s’est engagée dans le programme « usine du futur » pour accélérer sa transformation numérique et optimiser ses flux de production. Le projet de dématérialisation des factures et la mise en place d’un outil de GED s’inscrit dans cette dynamique. Le premier domaine fonctionnel choisi a été la Compatibilité Achat Fournisseurs. Ce processus transverse, impliquant la plupart des services de l’entreprise, apporter a des bénéfices concrets aux utilisateurs.

Le but premier du projet a été de limiter la charge importante de travail de la responsable comptabilité. La solution devait faciliter le suivi des circuits de validation raccourcis, éviter la circulation des copies « papier » des documents, limiter les saisies manuelles… L’enjeu était aussi d’accélérer le classement et la recherche des factures qui étaient très chronophages.

L’objectif pour la Direction est d’optimiser le suivi administratif, de faciliter l’accès à l’information tout en respectant la confidentialité et la traçabilité des processus.

En savoir plus sur TELERAD.

Les bénéfices pour TELERAD

  • Souplesse et simplicité dans sa prise en main et son utilisation.
  • Autonomie des utilisateurs et confort d’utilisation.
  • Gain de temps important dans le traitement des factures.
  • Accès facilité aux documents tout en maîtrisant la sécurité.

La solution DocuWare s’est imposée comme une évidence chez Telerad

L’équipe TELERAD recherchait une solution de reconnaissance de documents et de gestion de documents. Parmi les solutions étudiées, DocuWare s’est imposée par sa simplicité d’utilisation et BELHARRA a su apporter des réponses pragmatiques aux problématiques exprimées.

La version cloud de DocuWare a été privilégiée pour son aspect financier, par la sécurité liée à l’externalisation des serveurs et la possibilité d’accéder au service depuis n’importe où et en mobilité.

Pour Sophie Bataillé, DSI de TELERAD, les critères déterminants pour le choix de l’équipe BELHARRA ont été l’expérience de ce type de projet, la méthodologie pour un accompagnement tout au long du projet avec un transfert de compétences progressif.

Les facteurs clés de succès du projet de dématérialisation Telerad

  • Le rôle « tampon » de la DSI dans le projet, entre les utilisateurs et les équipes Belharra permettant de filtrer les demandes.
  • Le choix d’un outil simple facilitant son appropriation et l’absence de freins des utilisateurs dans la mise en place de la solution.
  • Le déploiement ciblé sur un processus maîtrisé permettant un déploiement rapide et des retours visibles et immédiats valorisés par les utilisateurs.
  • Une formation très interactive permettant aux utilisateurs de poser toutes leurs questions et de découvrir les astuces d’utilisation.

Belharra Numérique, un partenaire de confiance pour Telerad

La DSI de TELERAD souligne que « l’accompagnement efficace de Belharra a permis un déploiement rapide par sa proximité et sa réactivité pour trouver des solutions simples et pragmatiques à chaque demande. »

Télérad recommande la solution Docuware pour sa souplesse, l’autonomie des utilisateurs et sa simplicité d’utilisation.