Une relation client renforcée avec Belharra Numérique
Une veille technologique pour informer tous nos clients des nouveautés
Nous nous appuyons sur l’expertise de notre écosystème pluridisciplinaire (partenaire éditeur, cluster numérique, chaire du secteur textile) qui nous permet d’avoir une vision prospective et de détecter les sujets émergents et répondre aux attentes de demain.
Nous traitons régulièrement des problématiques issues de la thématique de la transformation numérique des organisations en collaboration avec nos partenaires :
- la dématérialisation des processus,
- le pilotage d’activité,
- le développement d’applications e-business,
- la traçabilité et la transparence (offre e-SCM)
Nous communiquons à travers différents outils mis en place par Belharra :
- Nos newsletters mensuelles
- Nos articles de blog
- Nos webinars mensuels
- Notre page linkedin
- Nos événements ponctuels (atelier, conférence, table ronde, salon…)
Une relation de proximité pour satisfaire au mieux nos clients
Il nous semble important de préciser que Belharra reste une entreprise à taille humaine avec une réelle culture d’entreprise basée sur l’expertise et l’implication dans les projets. Cette culture a donné naissance à une démarche projet pragmatique et souple pour s’adapter aux organisations de nos clients et au contexte de tout type de projet.
Même si nous sommes attachés à respecter les règles et les rôles qui régissent un Plan Qualité Projet, nous savons aussi que les meilleures solutions se trouvent à plusieurs, par le brassage des idées et le partage des objectifs et contraintes de chacun.
Au-delà de l’expertise technique nécessaire, la résolution de tout problème repose souvent sur l’implication de chacun pour aller au-delà de ses prérogatives ou des limites de sa mission et trouver la solution de contournement, l’astuce ou la « best practice » à partager.
Pour cela, il est important que les relations humaines s’instaurent rapidement et que chacun partage les mêmes objectifs et comprenne les contraintes de chacune des parties. Nous basons beaucoup la réussite de nos projets sur la complicité professionnelle, la confiance et la communication fluide entre les hommes.
Une dynamique de projet bien rodé
Dans le cadre de nos interventions, nous veillons à créer une dynamique projet basée sur :
- Une Approche Conseil à travers une technique d’interview éprouvée et structurante pour aider les utilisateurs à exprimer et prioriser leur besoin
- La Démarche Projet : Au fil des réalisations, avec une progressivité pédagogique, nous impliquons et mettons en situation les utilisateurs. Ils acquièrent ainsi, par retours d’expérience, une d’autonomie suffisante pour déployer et la maintenir leurs outils.
Notre méthode est inspirée d’une méthode Agile avec une gestion ouverte et évolutive du besoin fonctionnel pour garder une dimension pragmatique à la conduite du Projet.
Nous la qualifions de méthode collaborative et adaptative car elle permet de déverrouiller de nouvelles idées en cours de projet et de faciliter l’acceptation au changement :
- Le périmètre du projet peut être ajusté durant son exécution lors des itérations et des mises en production ;
- En collaboration avec les utilisateurs référents, les retours sont pris en compte et des adaptations peuvent être validées en comité de pilotage ;
- Le respect du planning et des coûts reste une constante dans la conduite du projet.