REPORT ONE – MyReport 2019-02-19T10:23:51+00:00
logo-report

Belharra a choisi Report One en tant que partenaire éditeur pour proposer une offre complémentaire aux solutions décisionnelles de notre catalogue.

Report One est éditeur conseil dans la mise en place de projets de business Intelligence et dans le pilotage des processus métiers avec des solutions décisionnelles complètes. Capitalisant sur 16 années d’expérience, Report One a pour mission de fournir à chaque département métier les outils et les bonnes pratiques pour piloter et visualiser sa performance simplement et en toute autonomie, tout en préservant les niveaux de sécurité et de gouvernance requis.

La relation qui s’est instaurée entre les équipes ReportOne et Belharra est aussi un facteur positif dans ce partenariat. Nous avons besoin de nous appuyer sur une équipe pour créer une synergie commerciale : réactivité, souplesse, confiance et disponibilité sont les maître-mots.

Les solutions Report One

Nous préconisons MyReport comme la solution simple et facile à prendre en main pour les utilisateurs, afin qu’ils retrouvent la souplesse d’Excel avec la sécurité d’une solution centralisée. Pour les DSI, c’est le moyen d’améliorer leur qualité de service en répondant rapidement aux demandes ponctuelles ou récurrentes des utilisateurs.

C’est en partant du constat qu’aucun logiciel décisionnel n’était réellement adapté au mode de fonctionnement des petites et moyennes structures que Report One a conçu et développé son offre MyReport. Rendre l’informatique décisionnelle accessible au plus grand nombre d’entreprises et d’utilisateurs.

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, utilisent le tableur Excel (ou Calc d’Open Office) comme support de restitution pour leur reporting. Report One a donc choisi de conserver ce support pour des raisons pragmatiques :

  • Environnement connu,
  • Prise en main facilitée,
  • Gain de temps en formation.

Autant de facteurs qui favorisent l’adoption de l’outil MyReport par les utilisateurs.

Myreport-essential

MyReport Essential est une solution de reporting, d’analyse et de pilotage. La solution se connecte à l’ensemble des sources de données de l’entreprise et permet de réaliser une analyse fournissant du sens à la donnée et d’optimiser les investissements de l’entreprise.

Fonctions et bénéfices

Collectez, organisez et administrez vos données

MyReport Data

MyReport Data Run

Elaborez, présentez et mettez en forme vos indicateurs

MyReport Builder

MyReport Page

Piloter : mettre à jour et analyser les tableaux de bord

MyReport Viewer

MyReport Center

Diffusez et partagez vos reportings et tableaux de bord

MyReport Messenger

Les plus de MyReport Essential

Reporting natif sous Excel intégré à Office 365

Une prise en main rapide et intuitive

Myreport-business-evolution

MyReport Business Evolution complète votre système d’information existant en se connectant à toutes vos sources de données. Les utilisateurs disposent d’une solution « user friendly » leur permettant de créer, analyser et partager leurs rapports et tableaux de bord sur Excel®, dans un portail Web, Office 365 ou une plateforme mobile.

Modélisez

l’ensemble de vos données dans un datawarehouse unique et référent

Analysez

vos données directement depuis Excel, Powerpoint ou Word

Diffusez

vos reports et visualisez les bonnes données

Administrez

vos utilisateurs, projets et serveurs

Fonctions et bénéfices

Data Quality Management : centraliser la donnée au sein d’un entrepôt unique

Fiabilisez la qualité de vos données

Data Discovery : identifier des indicateurs clairs et précis, que vous pourrez partager à vos collaborateurs

Explorez et partagez vos données en toute simplicité

Gouvernance des datas : disposer d’une puissante console d’administration

Assurez la sécurité de votre système décisionnel

BI self-service : les utilisateurs créent eux même leurs indicateurs et construisent leurs propres tableaux de bord

Gagnez en autonomie au quotidien

Les plus de MyReport Business Evolution

Reporting natif sous Excel intégré à Office 365. Une prise en main rapide et intuitive

Connexion à toutes les sources de données de l’entreprise

Partage des indicateurs de performance sur Excel, Word, PPT, portail web, Office 365 ou via une plateforme mobile

Sécurisation des données grâce à la Console d’administration de la solution

Les usages métiers

Décideurs

Avoir des données fiables et rapidement.

Pilotage simplifié Visibilité et réactivité augmentées ROI ET TCO maitrisés.

Direction commerciale, production, marketing, industrie

Production des stats accélérées.

Autonomie des utilisateurs pour produire la plupart des stats Diffusion simplifié (cadencé ou sur alerte) Croisement et conso possible Fichiers plats compatibles avec les données de l’entrepôt.

Ressources humaines

Production des stats accélérées.

Autonomie des utilisateurs pour produire la plupart des stats Diffusion simplifié (cadencé ou sur alerte) Croisement et conso possible Fichiers plats compatibles avec les données de l’entrepôt.

DSI

Les utilisateurs ont accès à leurs données selon les règles validées par la DSI Intégrité des données sur les reporting métiers La DSI n’est plus pourvoyeuse de reporting. Elle se concentre sur la data management Le projet apporte une réelle adhésion des utilisateurs qui sont autonomes Couche sémantique pour simplifier la construction des stats par les non IT.