Pyramide Conseils choisit Belharra pour développer sa plateforme digitale de « Services Client »
Qui est Pyramide Conseils ?
Pyramide Conseils est un cabinet d’expertise comptable qui accompagne les dirigeants dans leur gestion et dans leur stratégie, à chaque étape de la vie de leur entreprise. Le cabinet compte une centaine de collaborateurs et couvre l’ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes. L’équipe d’experts propose différents services : conseils aux dirigeants, expertise comptable, audit, commissariat aux comptes, gestion sociale, droits des affaires…
« La proximité avant tout », telle est leur conviction ! La relation client est une priorité pour le cabinet et c’est pour cette raison que ce projet de plateforme digitale est né.
Pourquoi mettre en place une plateforme de « Services Client » ?
Afin de moderniser et d’enrichir sa relation Client, la Direction Générale de Pyramide Conseils a souhaité mettre en place une nouvelle plateforme collaborative en B2B.
L’enjeu est d’offrir un outil unique d’accès à l’information et un partage sécurisé notamment pour l’espace documentaire déployé sous DocuWare. Un des points clés du projet concerne l’application mobile, destinée aux dirigeants et aux clients du cabinet pour offrir une vision globale et en temps réel de toutes les informations.
Ce projet, avec Jalios et Belharra, met l’innovation numérique au service de la relation Client en misant sur l’amélioration de la communication, la transversalité des échanges et une collaboration optimisée.
Pourquoi avoir choisi Jalios comme plateforme digitale ?
La solution Jalios, préconisée par Belharra, a été retenue pour son ergonomie et ses fonctionnalités d’échanges mais aussi pour sa capacité à s’intégrer avec le système d’information existant.
Ainsi Belharra a développé des connecteurs DocuWare qui assurent une intégration transparente et sécurisée des deux plateformes Jalios et DocuWare.
L’objectif futur est d’élargir le champ d’action de la plateforme Jalios sur des besoins internes au cabinet et de la rendre aussi accessible aux partenaires.
Pourquoi choisir Belharra en tant qu’intégrateur de services ?

Pyramide Conseils a choisi Belharra pour être l’interlocuteur privilégié sur ce projet de transformation numérique. Belharra apporte une vision transverse du projet au sein de l’entreprise pour faciliter la conduite du changement mais aussi une expertise technique sur les deux briques essentielles du projet construit autour de Jalios et DocuWare.
Notre expertise ainsi que notre savoir-faire sur les projets d’intégration de plateforme collaborative ont gagné la confiance de Pyramide Conseils. L’équipe a su apporter le conseil nécessaire et sa vision d’expert sur le choix de l’outil en intégrant les besoins et les attentes du client.
Un panel de possibilités avec les solutions de communication et de collaboration Jalios
Belharra est partenaire de l’éditeur Jalios, avec l’innovation comme moteur de sa stratégie, c’est un acteur reconnu dans les domaines de la Digital Workplace, du réseau social d’entreprise, des intranets collaboratifs, de la gestion documentaire, du social learning, de la gestion de contenu et du portail d’entreprise.
Son objectif est de rendre le travail de chacun plus épanouissant et l’entreprise plus efficace, plus innovante et plus agile.
Les nouvelles organisations du travail nécessitent de mettre en place des plateformes collaboratives. C’est dans cette dynamique que s’inscrivent les solutions Jalios. Grâce à leur modularité et à leur ouverture, elles sont capables de répondre à des besoins plus restreints ou étalés dans le temps et à s’intégrer à d’autres services déjà déployés.
Avec une Digital Workplace, l’entreprise est en mesure de fédérer l’ensemble de ses collaborateurs autour de sa stratégie, d’améliorer l’efficacité opérationnelle, mais aussi de mobiliser l’intelligence collective.
Jalios offre trois solutions pour répondre aux nouveaux enjeux de transformation numérique des entreprises :
- Intranet social et collaboratif : Diffusez la vision d’entreprise, faites circuler l’information, impliquez les collaborateurs.
- Digital Workplace : Offrez à vos collaborateurs un point d’accès unique aux applications métiers et informations personnalisées.
- Extranet : Animez votre réseau, optimisez les échanges et la collaboration avec vos fournisseurs, partenaires clients ou filiales.