RICOH et Belharra se réunissent lors d’un séminaire de prospective commerciale autour d’Ody@ffaires

A quoi sert l’application Ody@ffaires ?

Belharra accompagne RICOH France dans le développement de l’outil interne Ody@ffaires. Cette solution permet aux équipes commerciales, marketing et de l’administration des ventes de gérer l’ensemble du cycle commercial, de la construction à la validation, de la proposition jusqu’à l’émission du contrat puis l’enregistrement automatisé dans l’outil de gestion ERP.

Ody@ffaires est devenue une application clef de l’organisation RICOH France. Elle offre une grande souplesse pour animer et outiller une stratégie commerciale propre au marché français et les dernières évolutions ont permis des gains de productivité très visibles.

 

Un séminaire prospectif pour une vision stratégique

séminaire Ricoh Belharra 2019Pour Xavier Joly, Directeur Développement des Ventes et Annuity, les équipes Belharra ont l’expérience pour être force de proposition et aider RICOH dans la conception de l’Ody@ffaires de demain. L’enjeu est d’aller au-delà d’une relation établie pour partager une vision plus globale, plus large avec un calendrier de réalisation, de déploiement et de montée en charge qui constituera une feuille de route commune.

Nous avons décidé avec Xavier Joly d’organiser un séminaire pour réunir les équipes Belharra et opérationnelles RICOH, parties prenantes sur le projet. L’objectif était de partager une réflexion ouverte sur les solutions possibles ou les projets à envisager pour que Ody@ffaires réponde aux futurs besoins et à la vision stratégique de RICOH France.

 

 

La synergie entre RICOH et Belharra

Lors de ce séminaire, six collaborateurs Belharra, avec des expériences diverses et des expertises complémentaires ont participé à différents ateliers. La frontière entre prestataire et client s’est effacée pour laisser place à des échanges très fructueux. Les réflexions ont permis d’imaginer des solutions innovantes alliant des compétences nouvelles et capitalisant sur nos retours d’expériences.

C’est une expérience très riche que nous envisageons de proposer à d’autres clients dans une démarche de synergie constructive et de création de valeur ajoutée.

 

Consultez les autres prestations réalisées pour notre client RICOH.

 

Voir notre offre Intégration de Services
2019-08-28T17:37:51+00:00