Rip Curl

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Le spécialiste des sports de glisse Rip Curl vient de déployer la solution e-SCM dans ses sept divisions Produits (Lunettes, Chaussures, Habillement Surf, Habillement Montagne, Combinaisons, Accessoires, Bagagerie) sur ses quatre régions (Australie, Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud).
 
Baptiste Caulonque, Chief Operating Officer de Rip Curl Europe

« Cette gestion transversale de la Supply Chain permet des optimisations directes sur la consolidation des commandes, la gestion d’entrepôt, la mesure de performance des fournisseurs, l’amélioration de la fiabilité des données et la prise de décision. D’ores et déjà, la montée en compétence de l’équipe achat, dont l’emploi gagne en valeur, a pu faire face à une croissance de 10 % sans augmenter ses effectifs. »

 

Le déploiement « monde » d’e-SCM chez RIP CURL Corp.

A terme, ce sont près de 450 utilisateurs extranautes répartis sur toute la planète qui utiliseront la solution e-SCM. Chacun des quelques 300 fournisseurs, des 10 transitaires et des 70 acheteurs et licenciés Rip Curl accèdera à son environnement sécurisé à travers un même portail Extranet hébergé en Australie.
 
Au niveau de Rip Curl, le volume traité à travers e-SCM sera de 60.000 ordres d’achat pour un volume proche de 45 millions d’articles réceptionnés, représentant entre 5 et 6000 modèles et plus de 1,5 millions de colis en réception fournisseurs, ce qui démontre la robustesse de la solution.
 
 

Les bénéfices d’ e-SCM chez Rip Curl

  • Une gestion par « exception » pour une meilleure productivité des équipes.

« Les équipes achat, transport, logistique et commerciale se concentrent en priorité sur les évènements qui sortent du cadre normal de l’activité (modifications sur les prix, les quantités et les délais) afin d’identifier et solutionner au plus tôt d’éventuels problèmes de livraison chez les clients ».

  • Une information disponible de meilleure qualité pour un taux de service accru aux clients.

« A tout moment, les équipes Supply Chain et commerciales ont accès à l’information la plus juste afin de gérer au mieux les ressources et d’offrir un meilleur service à nos clients ».

  • Une amélioration continue de la Supply Chain.

 

« Cette gestion transversale de la Supply Chain permet des optimisations directes sur la consolidation des commandes, la gestion d’entrepôt, la mesure de performance des fournisseurs, l’amélioration de la fiabilité des données et la prise de décision».