SOFTWARE IBM BUSINESS ANALYTICS

SOFTWARE IBM BUSINESS ANALYTICS

IBM Business Analytics est une offre complète et modulaire qui intègre toutes les fonctionnalités de Reporting, d’Analyse, de Simulation, d’Elaboration et de Planification budgétaire.
Les technologies IBM Cognos 10 et IBM Cognos TM1 packagées sur une plate-forme unique permettent de démarrer progressivement.
Nous avons le statut d’IBM Premier Business Partner avec une équipe de 14 consultants certifiés sur les solutions IBM Analytics et Information Management.

 
 
IBM Cognos Express s’insère facilement dans l’infrastructure existante. La plateforme peut être opérationnelle en l’espace de quelques semaines seulement. Elle s’appuie sur une infrastructure packagée :

  • Portail Web commun – les utilisateurs peuvent publier des rapports et créer des tableaux de bord à l’aide de n’importe quel module d’IBM Cognos Express afin de fournir une vision commune de l’activité.
  • Sécurité optimale – avec un contrôle d’accès en fonction du rôle de l’utilisateur, de sa fonction et une procédure de connexion unique (Single Sign-on).
  • Puissant serveur OLAP – reposant sur IBM Cognos Analytics Server, le moteur OLAP en mémoire est le plus puissant du marché. Il permet à tous les modules d’IBM Cognos Express de partager les mêmes cubes d’analyse.
  • Console d’administration centralisée - accessible via une interface web, elle facilite l’installation, la configuration et le fonctionnement de la solution.

 

HomePageDecisionnel

 
L’objectif est de réaliser un premier projet pour un retour d’expérience immédiat, puis d’élargir progressivement le périmètre en ajoutant de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des besoins.
 
Avec IBM Cognos Express, il est possible de créer une plateforme de Décisionnel polyvalente facilement maîtrisable.

  • Concevoir et créer – Créer des modèles de rapports incorporant des objets, requêtes avec des mises en page normalisées. Le studio de développement apporte souplesse et intuitivité dans l’assemblage des rapports et des indicateurs de pilotage.
  • Assembler et formater – Glisser-déposer des contenus fiables issus de diverses sources de données (Business Intelligence, Cognos TM1, Real-Time Monitoring, Metric Studio, Cognos PowerPlay), des filtres et d’autres contenus (RSS, HTML, texte, images).
  • Analyser et partager – Visualiser, manipuler et analyser l’ensemble des résultats, puis les partager afin de poursuivre un raisonnement et de créer une perspective unique autour de l’information. Diffuser des objets et des rapports et collaborer grâce à l’intégration avec IBM Connections.
  • Intéragir et analyser – Modifier l’affichage, ajouter des calculs, filtrer/interroger, zoomer en avant ou en arrière, trier les données et passer de manière transparente en mode Business Insight Advanced pour une analyse plus poussée.

 

Contactez-nous

Site de l’éditeur