Suivi de Production

Suivi des Productions (Quantités, Délais, Statuts, changements)

L’objectif de ce module est de permettre aux différents acteurs de suivre les Ordres d’Achat tout au long du cycle de fabrication et d’acheminement.
Via la messagerie et à travers le tableau de bord de l’Exception Management, des alertes informent chaque acteur des éventuels changements ou dérives pour qu’il puisse adapter et prioriser les actions nécessaires.

Par exemple :

L’acheteur identifie au plus tôt les différences entre les prévisions de ventes et les quantités réelles prévues en production par le fournisseur, entre le planning des expéditions Client et les livraisons programmées par le fournisseur.
Il peut rapidement prendre contact avec le fournisseur ou le contact commercial pour mettre en place le plan d’action adéquat, informer la plate-forme logistique ou le transitaire pour qu’ils prennent en compte les changements.

Gestion de la Packing List avec génération des étiquettes Colis

Dès que la fabrication est finalisée, le fournisseur génère automatiquement les packing lists et les étiquettes « colis » en prenant comme paramètres les conditions de Packing associées au Modèle ou au Client.

Grâce auxdonnées logistiques à la SKU (poids, PCB), le poids total du colis est indiqué sur l’étiquette. Cette information facilite le contrôle de quantité et la manipulation de chaque colis dès réception dans l’entrepôt par les équipes Logistiques.

Modules d’Export des données de suivi de production permet d’injecter ces informations dans l’ERP et le WMS.

Bénéfices:

En améliorant la qualité dans le suivi de production, il est plus facile de s’accorder avec le fournisseur et de satisfaire aux exigences des clients.