TALEND 2020-06-18T09:56:47+00:00
report one belharra

Belharra a choisi TALEND pour développer les interfaces inter-applicatives et automatiser les flux des données en entrée ou sortie du système d’information.

Talend, un leader de l’intégration et de l’intégrité des données dans le cloud, permet aux entreprises de se transformer en fournissant des données fiables, organisées et de les diffuser en temps réel.

Talend accélère l’accès aux données de confiance en éliminant certains des aspects les plus complexes de la chaîne de valeur des données. Les utilisateurs peuvent collecter les données dans différents systèmes, les administrer pour en assurer une utilisation appropriée, les transformer en de nouveaux formats et en améliorer leur qualité, et les partager avec les parties prenantes internes et externes.

La solution TALEND

Belharra privilégie la solution open source TALEND pour ces projets en s’appuyant sur une technologie éprouvée et facile à intégrer.
Nous avons choisi TALEND pour développer et automatiser les flux d’intégrations inter-applicatives mais aussi pour centraliser et rationaliser un référentiel de données dans l’entreprise. Ces deux fonctions sont essentielles dans une dynamique de modernisation du système d’information qui accompagne la transformation de l’entreprise.
Les équipes Belharra positionnent la solution Talend comme une brique structurante dans nos architectures applicatives avec une palette de composants techniques fiables et productifs pour :
  • collecter les données dans différents systèmes hétérogènes,
  • enrichir ou agréger les données via des règles de gestion,
  • contrôler la conformité de leur format et leur « qualité » via un moteur de règles,
  • administrer et orchestrer les flux de données,
  • sécuriser les partages ou les mises à disposition de données.
TALEND 1
Nous contacter

TALEND Open Studio for Data Integration

Talend Open Studio for Data Integration est un logiciel permettant de réaliser des projets d’intégration de données et d’ETL (Extract-Transform-Load).

L’intégration des données est le processus qui consiste à combiner des données provenant de différentes sources dans une vue unifiée : de l’importation au nettoyage en passant par le mapping et la transformation dans un gisement cible, pour finalement rendre les données plus exploitables et plus utiles pour les utilisateurs qui les consultent. Les entreprises sont en train de mettre en place des initiatives d’intégration de leurs données pour les analyser et les exploiter plus efficacement, en particulier face à l’explosion des données entrantes et l’arrivée de nouvelles technologies comme le cloud et les big data. L’intégration de données est une nécessité pour les entreprises innovantes qui souhaitent améliorer leur prise de décision stratégique et augmenter leur avantage concurrentiel.

Fonctions et bénéfices de TALEND

Améliorer l’unification des systèmes et la collaboration globale

Le département IT doit définir une solution sécurisée pour proposer un accès en libre-service aux données à tous les départements. L’intégration des données doit être une démarche unifiée et collaborative.

Gagner du temps et rendre l’entreprise plus productive et plus compétitive

L’automatisation des vues unifiées élimine les tâches manuelles de collecte des données, et les employés n’ont plus besoin d’établir des relations de A à Z lorsqu’ils ont besoin de générer un rapport ou de créer une application.

Réduire les erreurs et les besoins de modifications

Avec les mises à jour automatisées des outils d’intégration, les rapports peuvent être générés plus facilement, en temps réel et au moment précis où les utilisateurs en ont besoin.

Augmenter la valeur des données disponibles

L’intégration de données dans un système centralisé permet de cerner les problèmes de qualité et d’effectuer les améliorations nécessaires, ce qui permet d’obtenir des données plus précises, ce qui est le fondement même des analyses de qualité.

Cas d’usage courants pour les outils d’intégration des données

Exploiter les big data

Créer un data warehouse

Simplifier la Business Intelligence

ETL et intégration des données