Team Building Aviron pour l’équipe Belharra

Toute l’équipe Belharra a eu l’opportunité d’expérimenter l’aviron le mois dernier. L’équipe de la Société Nautique de Bayonne nous a accompagné toute une journée pour nous faire découvrir une des passions du Directeur Technique de Belharra, Jean-Michel Bourgeois, impliqué en tant qu’administrateur du club.

Une expérience unique où le dépassement de soi, la confiance et la cohésion de groupe ont été au cœur de cette activité.

L’esprit d’équipe : la valeur clé de l’aviron

L’esprit d’équipe est le principe clé de l’aviron puisque c’est la mise en commun de la force de tous les rameurs qui fait avancer le bateau. Il n’existe pas de hiérarchie dans l’aviron car tous les rameurs sont au même niveau. Il est nécessaire d’avoir une bonne communication au sein de l’équipe pour développer la cohésion de groupe.

Il est important de faire le parallèle avec les valeurs de Belharra où le travail collaboratif améliore notre efficacité au bénéfice de nos clients.

Une bonne coordination pour garder le cap

Le point primordial de l’aviron est de ramer ensemble, chacun à sa place avec un rôle bien défini et sur un objectif clair. Coordonner ses mouvements en rythme demande une grande concentration sur le bateau.

Cette dynamique illustre la cohésion nécessaire pour réussir un projet : Travailler en équipe, focalisé sur l’objectif commun défini en concertation.

Toute l’équipe Belharra s’est prise au jeu de cette aventure dans un esprit très convivial. Un grand merci au staff de la Nautique pour leur accueil et leur pédagogie.

| A propos de la Société Nautique de Bayonne |

La Société Nautique de Bayonne est la plus ancienne association sportive Bayonnaise, dont la création remonte à 1875. Elle compte aujourd’hui 3 sections : Aviron, Pelote et Gym.

www.snbayonne.fr/

En savoir plus sur Belharra et son équipe.

2019-11-06T14:31:29+00:00