Une méthodologie itérative pour accompagner le déploiement

Une étude d’implémentation définit le cadre du projet e-SCM

Définition des spécifications fonctionnelles.
Administration des profils d’utilisateurs et des autorisations d’accès.
Intégration des éléments de la charte graphique.
Identification des différents statuts des ordres d’achat et des règles du management par exception.

Définir les règles d’échanges de données avec e-SCM

Identifier les sources de données et l’accès aux documents techniques.
Collationner les règles de gestion pour le paramètrage des différents processus de suivi du cycle d’approvisionnement.
Valider les flux d’alimentation des données pour mettre en place les règles d’import et d’export des informations.
Définir l’architecture réseau et la politique d’hébergement de la solution.

Déterminer le périmètre global et la feuille de route du projet

Evaluer les besoins techniques et les moyens nécessaires à la mise en oeuvre et au déploiement
Fixer l’équipe Projet et le cadre d’un Pilote pour valider le paramètrage de la solution et animer la conduite du changement.

Remarque :

Les procédures d’extraction de votre système de Gestion et les intégrations de données e-SCM restent sous la responsabilité du client.